Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Défi des grands classiques : pique la baleine !

Eh oui : car c'était la plus célèbre de toutes qui était l'objet de notre cinquième Défi des Grands Classiques : Moby Dick, la terrible baleine blanche, poursuivie par le non moins terrible capitaine Achab dans le roman éponyme d'Hermann Melville. Dans une belle harmonie de bleu, voici les lectures qu'en ont faites : 

Virginie de Haute-Savoie

 

Brizou de Saint-Brieuc

Jean-Claude de Saône-et-Loire

Christine de Beaune

Marie de Dijon

Maryse de Dijon

Mounia de Toulouse

Serge de Dijon

Jackeline


Denise de Dijon

Evelyne de Fribourg

Line de l'Yonne


Brigitte de Dijon


et moi

Bravo une fois de plus à tous nos chasseurs d'inspiration, à toutes nos aventurières des couleurs ! L'exploration des bibliothèques se poursuit avec un roman français au goût d'été. Je vous propose (ambiance toute différente) de relire et d'illustrer :

Colline 

de Jean Giono

Vous avez quinze jours, comme d'habitude. 

Rendu des copies pour  le dimanche 31 janvier au soir.

Commentaires

  1. MA QUEUE est en "rade" juste dessinee et coincée par le temps!!! bon il y en a de très belles bravo!! allez , hop, je pense à la colline de giono!!! J'AI pas le livre et ne pense pas l'avoir lu!! a la mediatheque, ils n'ont pas et à cultura 10 jours d'attente!! bon , je vais inventer pas si difficile à le faire !!! LES senteurs de lavande et hop ! j y suis!!! merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des lavandes... Hmmm : ce qui prouve que ce serait bien que tu lises ce livre qui est assez sombre. Il y a peu de lavandes chez Giono. C'est un excellent roman, assez bref, très intense et presque fantastique, j'adore !
      Bon courage, c'est ennuyeux d'avoir une queue coincée, surtout une queue de baleine blanche...

      Supprimer
  2. Bonjour Anne, ma Moby Dick est dessinée et attend ses couleurs, je te l'envoi très bientôt et je rattraperai mon retard petit à petit ;-)
    Colline de Giono je ne connais pas, mais je trouverai....
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu nous rejoignes, à dos de baleine !

      Supprimer
    2. Voilà je suis arrivée sur le dos de ma baleine blanche, merci Anne.... Evelyne

      Supprimer
  3. Encore de belles couvertures de livres, comme d'hab', et qui donnent d'autant plus envie de (re)lire ces bouquins, même sans participer au défi ! Bravo à toutes et tous... impatiente de voir la suite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire