Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

De sommets en sommets...

Prenez une amie de la blogosphère qui réalise de magnifiques photos depuis les Alpes suisses où elle demeure : C'est Dédé, qui tient le blog Impermanence.

 

l'Eiger, face nord et le Mönch, photo Dédé

Prenez une prof d'aquarelle à la recherche d'un modèle pour expliquer les mystères de la représentation de la haute montagne (moi). Et qui tombe sur une photo qui lui paraît idéale pour servir de support à son cours - car les cours continuent, à distance et chacun chez soi, mais ils continuent !

 

 

 

Au final, vous aurez une magnifique palette d'interprétations personnelles de ce Wildspitze immortalisé des dizaines de fois par des dizaines de pinceaux venus en relais du regard de la photographe (cliquez sur les images pour les agrandir)



 
J'adore ce genre de chaîne et d'échanges.
 
Merci à Dédé de m'avoir autorisée à utiliser sa photographie pour mon cours. 
Et merci à tous mes élèves qui depuis, s'arrachent les cheveux à essayer de restituer la lumière de la neige et la texture des rochers ! 

Commentaires

  1. Superbe! Et Dédé doit être en train de prendre plus de photos pour vous procurer une nouvelle palette de modèles.

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique! Que de talents! Ce qui m'impressionne, c'est que d'une simple photo, on puisse en tirer de telles interprétations. Merci Anne et merci à tous les artistes. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours complètement fascinant : il y a eu ta randonnée, ton regard, le moment où tu as appuyé sur le déclencheur... et puis chacun-e arrive avec sa sensibilité, son regard, son geste, ses limites aussi. Et l'histoire chaque fois racontée est chaque fois différente.

      Supprimer
    2. La magie opère ! Merci à votre binôme qui nous permet de mieux supporter ce moment si particulier que nous vivons.
      Denise

      Supprimer
  3. Ouah c'est super beau toutes ces interprétations !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très émouvant cette collaboration autour de la splendide photo de Dédé !
    La mosaïque d'interprétations est une œuvre à part entière. Merci pour ce partage Anne !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire