Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Avis de recherche

Une fois n'est pas coutume, je voudrais utiliser ce blog pour passer une petite annonce : je suis à la recherche d'une image et impossible de la trouver en dépit de mes recherches. 


Si vous aimez comme moi les roses trémières, vous avez sans doute remarqué qu'au fur et à mesure qu'elles défleurissent, les boutons fanés des fleurs tombent à terre sous forme de petits fuseaux violets, pourpres, roses, crème... J'ai coutume de les récolter et de les conserver dans une coupe, ou d'en faire des motifs éphémères. Pour un travail en cours, je souhaite en représenter quelques uns. Or : 

- bêtement, je n'ai jamais eu l'idée de les photographier

- curieusement, je n'en ai trouvé aucune image sur internet (et ça fait quinze jours que je cherche de manière compulsive). 

Ainsi donc, si vous avez des photos, même moches, de boutons fanés de roses trémières, je suis preneuse  (avouez que c'est une petite annonce assez originale) ! Vous gagnerez... ma reconnaissance éternelle.

Commentaires

  1. Pas sûre que ce soit ce que tu cherchez, mais peut-être ici : http://www.gilbertjac.com/4_fleurier/Fiches_html/mal_rose_tremiere.html
    Ou là ? https://fr.123rf.com/photo_46858006_hollyhock-fan%C3%A9e-alcea-%C3%A0-l-automne.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire : je ne trouve toujours pas ces fameuses fleurs fanées, mais il y a de très belles images...

      Supprimer
  2. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt... avez-vous visité le blog de Claire Felloni?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et elle propose un beau pas à pas de rose trémière... mais pas de bouton défleuri, hélas !
      Ceci étant, je pourrais lui envoyer un courriel. Merci Thérèse.

      Supprimer
  3. si c est reconnaissance eternelle je vais faire des recherches!!!

    RépondreSupprimer
  4. mes recherches n'ont rien donné et je le regrette sincèrement (je n'ai que des boutons non ouverts)
    Persévérance !
    Denise

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les fleurs fanées... et j'étais sûre de pouvoir répondre à ta recherche. Et bien, je dois déchanter : rien! Pourtant combien de fois me suis-je tachée les doigts à rouler les fleurs à peine tombées - je préfère les trémières rouge sombre ! Pour moi, il va falloir attendre août... Désolée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est affreux : c'est pour un projet qui paraît en juin ! Et rien ni personne ne semble pouvoir trouver ce que je cherche ! Incroyable...

      Supprimer
    2. cherchons recherchons!! mois idem , il y a une photo , ou l'on voit des fanées mais alors pas assez près:: c'est cuit!!! gardons espoir après tout!! il est vrai que les photos, sont plutot axées sur les fleurs apanouies!! j'en veux poour preuve (moi qui ramène tout à ma pomme) beaucoup moins de photos de cette dernière (c'est pas le hasard, tout de mˆme!!)

      Supprimer
    3. peut etre que dans le sud, les tremières seraient en avance avec certaines fanées et ce plus tot que chez nous en BOURGOgne??, en juin?? ou ??

      Supprimer
  6. J'ai trouvé cela : https://www.pinterest.fr/pin/11329436549561086/

    RépondreSupprimer
  7. Quelques jours de recherches, beaucoup de messages, de courriels et le coups de téléphone plus tard (une vraie chaîne d'amitié), on n'a toujours pas déniché ce que je recherche ! Incroyable : il existe une chose, dans le monde, qui échappe à l'hydre internet, et cette chose est un bouton de fleur fané.
    J'adore...
    (mais je ne sais toujours pas comment les peindre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu a faire appel à ta memoire.....

      Supprimer
    2. Le bourton de fleur fané se transforme en capsule dans lesquelles se trouvent les GRAINES!,,

      Supprimer
  8. Aussi a nos mémoires....le résultat pourrait être ETONNANT!!!

    RépondreSupprimer
  9. Et si , elles poussaient dans certains pays chauds avant qu elles ne fleurissent en FRANCE? IL se pourrait que tu puisses interroger des personnes qui habitent en Italie, en espagne et peut etre encore ailleurs? Et qu elles puissent te faire parvenir photos? Courage.....je cherche..tu cherches...nous recherchons!!,

    RépondreSupprimer
  10. J'ai regardé dans mes photos et je prends toujours soin de cadrer hors fleurs fanées, ou alors je les enlève avant de prendre la photo. Mais je vais mettre des jardinières sur la piste ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de tomber là dessus. Peut être ce que tu cherches ?
    http://parler-en-silence.eklablog.com/a-fleur-de-vie-a178047466

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ah mais non ce ne sont pas des roses trémières...

      Supprimer
  12. Bonjour, vous trouverez beaucoup de photos en saisissant "Stockrosen", c.a.d. roses trémières en allemand.
    Sur pinterest et google...
    Il y en avait dans le jardin de ma grand-mère, je les ai toujours aimés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire