mardi 15 octobre 2013

Préparatifs


Ciel ! L'Atelier est envahi ! Planche à découper, cadres, contrecollé, étiquettes...
Le week-end a été bien occupé, et l'Atelier ressemble à la réserve d'un musée.

Mais que se passe-t-il donc ?


 Le suspense est intense (j'espère...). Les hypothèses les plus folles vous viennent immédiatement à l'esprit (Le Louvre me fait un pont d'or, je déménage à New-York pour me rapprocher du MoMa, j'ouvre une boutique d'encadrement, ma mère m'a dit de ranger ma chambre...)

En publicité, ça s'appelle du teasing, je crois.
 La suite très vite.

11 commentaires:

  1. Et bien, je voudrais pas critiquer, mais ta chambre est un joyeux bazar..... Elle a raison ta maman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ben t'aurais pas un peu participé au bazar, toi ? C'est ça, d'inviter une copine le samedi chez soi... Et ensuite, c'est qui qui range ?!...

      Supprimer
  2. J'ai le sentiment qu'une part de nos années partagées de peintres promeneurs s'encadrent. Je suis émus que cela soit une part de l'exposition, et un peut amer à l'idée que cela soit vendu ( et perdu pour nous en quelque sorte). Je suis fier aussi que ces moments t'aient nourris dans ce fantastique travail de peintre, et que ce travail aboutisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve beau ce regroupement avant une dispersion. Pas d'amertume ! Ce qui nous a été donné, ce sont tous ces moments passés dans ces bois, dans cette neige, ces chemins creux. Et ces autres moments de tourments et de délice passés à tenter de trouver la teinte et la texture justes pour traduire quelque chose de nos émotions.
      Que demander de plus ?
      Exposer, donner à voir, laisser partir... c'est du partage, et c'est encore un cadeau supplémentaire que nous fait la vie.

      Tu as raison, je crois que nous pouvons être un peu fiers du travail accompli, et reconnaissants du bonheur partagé.

      Supprimer
  3. tu atease plein de choses en nous Anne....
    bises
    claire

    RépondreSupprimer
  4. j'ai comme une petite idée de ce que tu nous prépares ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ben moi, le teasing, connais pas. Suis donc allée demander à monsieur Wikipédia qui m'a dit que depuis que la commission de terminologie (et oui, il y a des gens, dans la vie, qui sont "commissaires en terminologie") du ministère de la culture s'est penchée sur le sujet, en juillet 2010, on ne dit plus "teasing" mais "aguichage". Du coup, tout le monde comprend ! Il faut te rendre à l'évidence Anne, tu es une "aguicheuse" !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ma foi, j'ai bien l'impression que vous allez mettre certaines de vos aquarelles dans des cadres :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable, Olivier ! Je suis confondue par votre esprit de déduction...

      Supprimer
  7. Ben alors là tu aguiches peut-être, mais tu intrigues c'est sûr!!! On a la réponse quand? (Non, la patience n'est pas une de mes qualités)

    RépondreSupprimer