Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Regards et pinceaux

Que fait-on de ce que l'on regarde ? 

Que voit-on vraiment ? 

Comment se l'approprie-ton ? 

Ces questions passionnantes me sont  posées une fois de plus par la diversité des versions que je reçois d'un même exercice proposé lors d'un stage en ligne. La source est double : une photo puis une aquarelle que j'ai réalisée en pas à pas. J'ai reçu plusieurs dizaines de versions. Pour le plaisir, et pour nourrir notre réflexion, voici les visions (merci à eux) de :

Sabine

Jacques

Christine

Michel

Anne-Lise


Commentaires

  1. C'est beau de voir la diversité des regards sur le monde, c'est très enrichissant ! Bises ensoleillées, à bientôt Anne. brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable diversité et tellement riche ! J'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Un paysage peut se voir - et se photographier ou se peindre - de tant de façons différentes ! Si ça dépend du ressenti de chacun, je trouve très jouissif de changer l'image que je me fais et d'essayer de la voir différemment... Pas toujours facile! Les réalisations présentées sont toutes intéressantes, soit par la couleur, soit par le point de vue. J'adore!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire