Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Défi des grands classiques : "Muse, conte-nous l'homme aux mille ruses..."

Le défi n°13 était une invitation au voyage vieille de plusieurs siècles : l'Odyssée d'Homère, texte fondateur, grand parmi les grands et classique parmi les classiques, qui fanatise encore aujourd'hui - et c'est heureux - mes petits élèves de Sixième. De cyclope en magicienne et de pourceaux en sirènes, voici vos interprétations des aventures d'Ulysse... ou (merci Maryse !) de ses successeurs.

Marie de Dijon

Brigitte de Dijon

Christine de Beaune

Denise de Dijon


Serge de Dijon

Jean-Claude de Saône-et-Loire

Line de l'Yonne

Evelyne de Fribourg


Maryse de Dijon

Virginie de Haute-Savoie


Jackeline de Dijon

Catherine

et moi.

Bravo à toutes et tous !


Le défi 14 nous est lancé par Line. 

Nostalgie, mélancolie et délices de lecture : elle nous propose d'illustrer 

Le Grand Maulnes

d'Alain-Fournier.

Vous avez jusqu'au lundi de Pentecôte inclus, soit le 24 mai au soir. 

Je crois que pour l'occasion, je vais le relire...


Commentaires

  1. Très belles couvertures de l'Odyssée, mon livre culte.
    Et oui, pourquoi pas relire Le grand Meaulnes ? Allez...

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles odyssées, mon Ulysse est resté en rade à Ithaque et ne saurait tarder à reprendre son voyage tourmenté....
    Le Grand Meaulnes, je m'y attendais, cette oeuvre fait partie de mes pronostics par rapport à tes choix :-) une lecture d'école qui a l'époque ne nous paraissait pas encore très intéressante et voilà y a plus qu'à relire et laisser aller notre imagination. A bientôt
    Evelyne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire