Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Parution de printemps

 

 

Le Dit des Passeroses
 
dont je signe le texte et les images, est un petit livre-objet en forme de double leporello qui se feuillette, se pose, se plie, se déplie et s'offre autant qu'on veut (la passerose est l'autre nom de la rose trémière).

C'est aussi le premier opus d'une petite collection dont je prends la tête à l'Atelier des Noyers, consacrée à cette forme  particulière du leporello.


Format 10,5 x 15 cm, 24 pages, 12 € (frais de port pour la France, +2 €).
Disponible auprès de moi, chez votre libraire ou auprès de l'Atelier des Noyers
 

Commentaires

  1. tu m'apprends le mot leporello, je ne le connaissais que comme personnage d'opéra Mozart/Da Ponte ;-)
    félicitations pour cette nouvelle parution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne.
      Le "leporello", que l'on peut déplier sans fin, vient précisément de l'air du catalogue chanté par ledit Leporello, serviteur de Don Giovanni.
      ;-)

      Supprimer
  2. C'est mieux de le commander chez le libraire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la question, Marie.
      Je pense que chaque type de commande a son intérêt, dans ce cas précis (chez le libraire, cela peut contribuer à faire connaître le travail de la petite maison d'édition).
      Bonne journée,

      ANNE

      Supprimer
  3. Voilà, commandé à La Procure.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  4. Oh le bijou, oh la merveille, je sais déjà à qui je vais l'offrir... Bravo Anne, une fois encore. Doux week end, à bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! bravo et merci! trouvé à la fleur qui pousse à l'intérieur le jour de son arrivée..
    belle idée de cadeau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous !
      Je sais qu'ils ont été dévalisés et on dû recommander du stock !

      Supprimer
  6. Moi qui a déjà ce petit "Leporello" je dois dire, Anne qu'il est superbe. C'est un double-accordéon il y a donc beaucoup de pages dessinées et je dois dire que la qualité d'impression est vraiment Top ! j'ai presque cru à des aquarelles originales !! Bravo Anne !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire