Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Plumes (et poils) !



Le héron n'a pas seulement un long bec (emmanché d'un long cou). Il est, je le découvre hier lors de cette rencontre au sommet, amplement pourvu de plumes façon Belle Époque. Ne dirait-on pas que celui-ci est sur le point de partir visiter l'Exposition Universelle ?


Chaque matin, je vois passer, au large du jardin, ces grands vaisseaux criards aux ailes souples. En ce dimanche, je pars découvrir leur lieu de nidification, au plus haut de quelques arbres du parc voisin. La rencontre est jolie.


Je reste au sol, bien sûr...
Mais regardez ce petit alpiniste qui tente l'ascension, poussé par la curiosité ? 


(special dédicace to Jack !)
 

Commentaires

  1. Merci Anne pour ces belles photos ! Des cigognes reprenaient leur souffle hier, au sommet d'un haut pylône au cœur du village. C'est toujours émouvant...Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais voir des cigognes ! Ici (Dijon) il n'y en a pas, mais j'ai eu la chance, un matin de septembre, de rencontrer une cigogne noire près d'un ruisseau.

      Supprimer
  2. They don't look much different from our blue herons, except for the "crown" of feathers on the male. I've never seen one of these in person.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils semblent très proches. En France ils ont failli disparaître, mais ils sont de nouveau très communs. Dans le parc où je les ai photographiés, la municipalité les fait régulièrement chasser (au fusil) car ils seraient trop nombreux. Et leurs déjections acides abiment les vieux arbres.

      Supprimer
  3. magnifique! majestueux, même :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ces héronières! Je connais un endroit que j'aime bien visiter, mais la vue est bien moins dégagée et les oiseaux sont ainsi plus discrets. J'admire la photo des plumes au vent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je n'avais remarqué que, à part les aigrettes sur leur tête, ils avaient autant d'élégantes plumes... On dirait un boa !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire