Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

C'est tout ce qu'on attend... : Défi n°12

Line de l'Yonne

Elles courent sur les cailloux, débordent dans les prés, tombent en giboulées, cinglent les fenêtres. Elles font pousser les fleurs, incitent les oiseaux à chanter, reverdissent les arbres et nous remettent debout après l'hiver : ce sont les Eaux de Mars, mois dans lequel nous venons d'entrer en fanfare (merci à la tempête Léon), si joliment chantées par Antonio Carlos Jobim, par Georges Moustaki, par Stacey Kent... pour n'en citer que quelque-uns. 

Voici la vision inspirée à plusieurs d'entre vous par cette belle chanson. Et les versions de :

Pieter d'Ostende

Denise de Dijon

Christine de Beaune

Jean-Claude de Saône-et-Loire

Marie de Dijon

Serge de Dijon

Jackeline de Dijon

Brizou de Saint-Brieuc

Mounia de Toulouse

Virginie

Quant à moi, je suis un peu en retard, pour cause de difficulté à m'asseoir à ma table de peintre. Ca va venir... D'ici là, je propose une nouvelle chanson à votre sagacité créative. 
Bon : c'est toujours difficile de choisir un défi et ça me met, figurez-vous, dans d'incroyables états de stress et d'incertitude. J'essaie de trouver quelque chose d'illustrable, de relativement consensuel, de pas trop bruyant, mais aussi une chanson que j'aime (pas de raison), qui colle à la saison où à l'actualité... 
Alors là, c'était compliqué. 
La saison (mars, le printemps) c'est fait. 
Sinon, j'avais le choix entre la réforme des retraites, les grèves, la guerre en Syrie, le coronavirus, les primaires américaines et même ma côtelette en vrac. 
C'est là que LA solution m'est apparue. La seule, l'unique, l'évidente. Quand tout va mal, quand rien ne va plus, quand on ne sait pas quoi dire, quand on ne sait pas par où commencer, quand papa est parti fâché à la banque et que notre cerf-volant est coincé dans l'arbre... Je me demande même pourquoi le gouvernement (et l'O.N.U., et l'O.M.S., et l'Education nationale) n'y ont pas encore pensé. Car bien sûr : il suffit de faire appel à Mary Poppins et à son mot magique !


Vous avez quinze jours pour apprendre à l'orthographier correctement ! 
Rendez-vous le 15 mars au soir pour le rendu des copies.

Commentaires

Enregistrer un commentaire