Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Small is beautiful, c'est le temps des cartes de voeux



Noël approche : il se pourrait bien que ce soit l'heure de vous lancer dans la confection, toujours délicieuse, de cartes à envoyer à celles et ceux qui vous sont chers. Au cas où vous manquez d'inspiration, voici l'idée de l'année, travaillée lors du samedi "cartes de voeux" de l'Atelier.


L'effet recherché, simple mais efficace, est celui de la miniaturisation. Il s'agit en réalité de choisir quelques sujets qui vous ont attiré l'oeil durant l'année, et de les reproduire à un format réduit. Ici, le dessin fait 4,5 cm sur 6 cm, pour une carte de 10,5 sur 15 cm. 
Ensuite, on procède comme pour aquarelle normale, à ceci près qu'il s'agit de trouver le bon coup de pinceau sans se perdre dans les détails.




On agrémente l'oeuvre d'une étiquette calligraphiée joliment imprimée sur papier calque, on arrondit (so chic...) les angles à l'emporte-pièce. Et voilà le travail !


Ça vous paraît un peu trop simple ? Lancez-vous, vous verrez, l'effet est bluffant, et suffisamment facile pour qu'on puisse fabriquer des cartes pour toutes les personnes que l'on aime. 

D'autres idées de cartes de voeux ? suivez le clic :



plumes



Commentaires

Enregistrer un commentaire