Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Quand je dis "tous à l'opéra", c'est vraiment "tous" !


Vous avez apprécié le petit détour vers la musique baroque en passant par le hip hop ? Je ne résiste pas  : guidée par cette diva emplumée, je vous emmène de nouveau à l'opéra, avec ce (très) court-métrage français, que l'on doit à  l'équipe Illogic du studio montpelliérain Bloom Picture. Maestro, tel est son titre. Ici c'est de Bellini qu'il s'agit, mais les interprètes sont à poils, à plumes, à écailles et parfois même ils piquent  ! A la baguette, un très sémillant écureuil :


Et voici les choeurs... 


Allez,  on ne patiente pas plus longtemps et on se régale
(oui, je sais, il va falloir cliquer sur YouTube...) :



• Plus de renseignements ici, notamment la possibilité de voir un making-of passionnant : un article du site Positiver (qui est d'ailleurs un très sympathique site d'infos alternatives et toujours positives).

• l'équipe d'Illogic avait été nominée aux Oscars (entre autres) pour un autre excellent, quoique beaucoup plus glauque, court-métrage : Garden-Party, visible ICI.

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte ! Les 2 sont excellents, mais effectivement chacun dans un registre différent...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire