Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Le pont le plus fréquenté du monde !

• Vous connaissez La Salamandre, cette extraordinaire revue pour les amoureux de la nature, qui mêle photos et aquarelles ? Je vous en ai déjà parlé souvent, notamment ICI.

• Vous connaissez alors peut-être La Minute Nature, la chaine Youtube de la Salamandre animée par Julien Perrot, son fondateur et rédacteur en chef ? Un petit reportage par semaine sur des dizaines de sujets intéressants (allez voir ICI)

• Vous avez, pourquoi pas, lu il y a peu mon post de blog (voir LÀ)  sur "le petit pont des bêtes", compilation magique de vues en piégeage photographique réalisée par l'artiste naturaliste Jean Chevallier ? Vous vous êtes comme moi émerveillé-e de la vie sauvage révélée par ces quelques minutes d'images.

Si vous additionnez les trois, vous obtenez le reportage de la semaine de La Minute Nature : "un pont à sept millions", dans lequel Julien Perrot revient sur l'incroyable succès de la vidéo et nous en montre les coulisses. Pour avoir des nouvelles du chat forestier, de la couleuvre et du raton laveur, c'est ICI :


Sept millions de personnes pour voir des bestioles se balader sur un tronc d'arbre en toute tranquillité, moi ça me donne, ce matin, un peu plus d'affection pour l'humanité !

 

Commentaires

  1. Et tu as contribué à cette fréquentation en partageant la vidéo la première fois. A mon tour je l'ai envoyée à des amis, et c'est un bien plus joli partage que de s'envoyer des bêtises...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vue plusieurs fois cette vidée - elle est fascinante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'ai regardée plusieurs fois, et pas mal partagée...

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'elle est super cette vidéo ... merci pour le lien minute nature ! :)et belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Une merveille ces images je ne m'en lasse pas!
    Merci pour la découverte de Jean Chevallier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire