Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Carnet d'altitude



Résolue à passer cet hiver de vrais moments de vacances, j'ai enchaîné il y a peu - quelle chance j'ai - un séjour dans le Jura suisse et un autre dans les Alpes. J'avais glissé dans mes bagages un excellent carnet leporello Sennelier du même type et du même format, que celui que j'avais emporté en Espagne l'an dernier (voir ICI) : luxe de peindre sur un papier 100% coton, même en mode "carnet". 14 pages, 18 x 26 cm : c'était un bon format pour une escapade...
Le temps exceptionnellement chaud et ensoleillé m'a permis de travailler essentiellement en plein air, sans autre risque que celui du coup de soleil. Crème et lunettes de rigueur, mais quel plaisir que de peindre directement installée dans ces paysages - passablement grandioses, il faut bien le dire...

 Voici des extraits du recto  du carnet : 



Et du verso...




Et voilà le résultat !  
Un carnet de plus pour ma collection, et surtout une moisson de bons moments en agréable compagnie (merci Eric, Isabelle, Brigitte...)  passés les pieds dans la neige, les yeux dans le bleu et le pinceau à la main, et dont ces pages me permettront de garder souvenir. 
Il me reste à recouvrir le carnet d'un papier adapté, autre plaisir à venir, qui sera celui d'un jour de pluie !


Commentaires

  1. odile De roquefeuil10 mars 2019 à 10:38

    bravo c 'est beau et le grand air a du te faire grand bien!! dil

    RépondreSupprimer
  2. Whaou ! Un vrai régal : j'en prends plein les yeux, bravo !
    Très heureuse pour toi des bons moments engrangés.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. Tres tres beau, j'adore ! tout ! les dessins et la mise en page, génial !

    RépondreSupprimer
  4. Et ça sent les petits moments de bonheur ;)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! Tu as dû te régaler!Et merci de nous en faire part, c'est stimulant!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire