Au programme cette semaine : semons, cultivons-nous et militons un peu !
Vous ne savez pas quoi faire cette semaine, notamment vers la fin ?
Pas de problème, j'ai quelques suggestions pour vous.
Attention : je suis d'humeur un peu militante...
Si vous êtes dijonnais-e, dans le cadre du Printemps des Poètes, vous avez rendez-vous samedi 16 mars dans ma librairie préférée, j'ai nommé La Fleur qui pousse à l'Intérieur, pour une rencontre avec la maison d'édition L'Atelier des Noyers, chez qui j'ai commis quelques ouvrages. Il y aura Claire Delbard, bien sûr, notre chère éditrice, ainsi que quelques plasticiens et auteurs, avec qui échanger autour d'un... vers !
Ensuite (eh oui...) je célèbre et soutiens sans réserve (et pourtant je suis prof...) l'initiative des jeunes Européens, qui, à la suite de la lycéenne suédoise Greta Thunberg, ont décidé de faire la grève pour le climat tous les vendredis. Il y a peut-être un rassemblement près de chez vous ? C'est le vendredi 15 mars.
Puisqu'on parle planète, et si vous avez plus de 18 ans, vous préférerez peut-être vous joindre aux marches pour le climat organisées un peu partout dans le monde ce prochain week-end. C'est souvent le 16 mars, mais à Dijon ce sera le 17. Il va faire un temps immonde ? Ca tombe bien : il y aura de la soupe !
Vous préférez peut-être rester chez vous et jardiner, alors n'hésitez pas :
semez des coquelicots ! La ferme biologique de Sainte-Marthe met à votre disposition, contre la modique somme de 2 euros, un sachet de 1000 graines de coquelicots à semer dans les jardins, dans les fossés, dans les friches, sur les ronds-points... partout, partout (cliquez ici).
Et si vous préférez ne rien faire, et c'est votre droit le plus strict, alors pourquoi pas, les 15 et 16 mars,
NE PAS CONSOMMER ?
A part ça, à l'Atelier il y a un défi Façon de parler, à rendre avant dimanche ("Du coq à l'âne"),
et puis il y aussi un stage botanique mais il est complet.
Je vous raconterai...
avec un tel programme, ça ne va pas être simple de trouver du temps pour peindre !!!!
RépondreSupprimerOui, tous à la manif pour le climat, URGENCE!
RépondreSupprimerMerci pour tous ces messages Anne