Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Au programme cette semaine : semons, cultivons-nous et militons un peu !




Vous ne savez pas quoi faire cette semaine, notamment vers la fin ? 
Pas de problème, j'ai quelques suggestions pour vous. 
Attention : je suis d'humeur un peu militante...








Si vous êtes dijonnais-e, dans le cadre du Printemps des Poètes, vous avez rendez-vous samedi 16 mars dans ma librairie préférée, j'ai nommé La Fleur qui pousse à l'Intérieur, pour une rencontre avec la maison d'édition L'Atelier des Noyers, chez qui j'ai commis quelques ouvrages. Il y aura Claire Delbard, bien sûr, notre chère éditrice, ainsi que quelques plasticiens et auteurs, avec qui échanger autour d'un... vers !


Ensuite (eh oui...)  je célèbre et soutiens sans réserve (et pourtant je suis prof...) l'initiative des jeunes Européens, qui, à la suite de la lycéenne suédoise Greta Thunberg, ont décidé de faire la grève pour le climat tous les vendredis. Il y a peut-être un rassemblement près de chez vous ? C'est le vendredi 15 mars.



Puisqu'on parle planète, et si vous avez plus de 18 ans, vous préférerez peut-être vous joindre aux marches pour le climat organisées un peu partout dans le monde ce prochain week-end. C'est souvent le 16 mars, mais à Dijon ce sera le 17. Il va faire un temps immonde ? Ca tombe bien : il y aura de la soupe !



Vous préférez peut-être rester chez vous et jardiner, alors n'hésitez pas : 
semez des coquelicots !  La ferme biologique de Sainte-Marthe met à votre disposition, contre la modique somme de 2 euros, un sachet de 1000 graines de coquelicots à semer dans les jardins, dans les fossés, dans les friches, sur les ronds-points... partout, partout (cliquez ici).



Et si vous préférez ne rien faire, et c'est votre droit le plus strict, alors pourquoi pas, les 15 et 16 mars, 
NE PAS CONSOMMER ?



A part ça, à l'Atelier il y a un défi Façon de parler, à rendre avant dimanche ("Du coq à l'âne"), 
et puis il y aussi un stage botanique mais il est complet. 
Je vous raconterai...

Commentaires

  1. avec un tel programme, ça ne va pas être simple de trouver du temps pour peindre !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tous à la manif pour le climat, URGENCE!
    Merci pour tous ces messages Anne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire