Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Avant / Après

Vous aimez les "avant / après" ? Moi j'adore. 

publicités pour Skippy, par Norman Rockwell

Alors si je poste peu en ce moment, c'est précisément pour ça : je suis occupée à transformer mon jardin d'avant en jardin d'après ! Le confinement a fait qu'il a été laissé à lui même en plein printemps durant plus d'un mois et demi ; c'est dire s'il est parti dans des directions que je ne saurais cautionner. Et même mon goût bien documenté pour les pissenlits n'a pas suffi à me faire sauter de joie quand j'ai découvert ceci :



Quelques jours de travail plus tard, il est en train de redevenir présentable (surtout avec un peu de soleil) :



 Et voici donc le fameux "avant / après" : 

avant

après

L'étape suivante va consister à planter fleurs et légumes que j'ai rapportés de la serre : des géraniums aux fenêtres, des jolies pousses et des pieds de tomate dans les carrés potagers, une touche de couleur ça et là, et mon petit jardin sera prêt pour accueillir peintres (les cours devraient reprendre lundi prochain, si possible en plein air) et paresseux. En respectant la distanciation sociale bien sûr ! 

Quant au hérisson, à la fauvette et au pic épeiche, ils sont comme moi : ils sont déjà sur place...

Commentaires

  1. Ah oui tout de même, tous ces pissenlits !
    Mais tu as bien repris les rennes de ton jardin et domestiqué ce sauvageon redevenu plus confortable à l’œil...et au repos dans la chaise longue. L'étape de la plantation va être agréable aussi.
    Belle reprise Anne et mes amitiés...ainsi qu'au hérisson, à la fauvette et au pic épeiche ! Claudie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On laisse passer les Saints de Glaces et on fonce ! Les godets sont prêts !

      Supprimer
  2. J'aimais bien ton jardin fou! Mais, si j'aime bien la folie, une petite remise dans le droit chemin est nécessaire parfois. On y gagne en sérénité... Bonne reprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devenait un peu oppressant, ces pissenlits hauts de 80 cm ! Je me faisais l'effet du Petit Prince avec ses baobabs...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire