Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Retour de marché


J'ai la chance d'être confinée dans une ville où, moyennant un temps respectable d'attente en de longues files de gens patients et distants d'un mètre, nous pouvons encore faire le marché. Et le marché est un des grands bonheurs du printemps. En témoignent ces asperges vertes fraîchement cueillies, rapportées hier matin, peintes puis dégustées (avec un oeuf mollet et une vinaigrette à la poudre de noisette). Ca fait trois plaisirs pour le prix d'un.



Si l'exercice vous tente ( la peinture, pas la vinaigrette, et si possible sur papier satiné pour plus de précision, personnellement j'ai fini à la loupe), voici quelques pistes : d'une part la palette, réduite comme il se doit, et ensuite la décomposition en quatre étapes bien distinctes (que j'ai détaillées sur ma feuille pour le seul plaisir de la pédagogie) :


1 - les ombres dans l'humide
2 - dans l'humide également, le fond crème des asperges
3 - le vert (en plusieurs couches à sec et "brossées")
4 - le violet à sec également


[A noter que j'ai mis 5 à 6 heures, durée conséquente, mais qui paraîtrait ridicule à ces grands maîtres de la peinture botanique que sont Claire Felloni ou Vincent Jeannerot.]

Commentaires

  1. Elles sont magnifiques ces asperges !!
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. On peut dire que tu amortis de très belles manières tes achats... A défaut des saveurs, merci de nous en offrir les couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En temps de confinement, on rentabilise !
      Contente de vous lire, Ep'.

      Supprimer
  3. Je trouve ça sympa de peindre ce qu'on va ensuite manger ^^

    RépondreSupprimer
  4. Fast saute with a bit of butter... Your watercolors are perfect.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont bien jolies vos asperges Mdame vous m'en donnerez une botte ! En tout cas 3 plaisirs c'est très bien et il faut les compter et s'en rappeler !:) Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire