Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

La tendresse : défi n°16

Virginie

"Le travail est nécessaire, mais s'il faut rester des semaines sans rien faire : eh bien on s'y fait. Mais vivre sans tendresse, il n'en est pas question. Non, non, non, non... " 
Illustrer la tendresse, tel était l'objet de notre 16e défi "Le Temps d'une Chanson", à la lumière de la belle chanson de Bourvil récemment reprise en mode confiné par des chanteurs de la jeune scène française. Les propositions de nos artistes de la semaine forment une bien belle méditation sur cette "douce faiblesse, ce joli sentiment", ce besoin "qui nous vient en naissant".

Line de l'Yonne

Clotilde de la Drôme

Christine de Beaune

Jean-Claude de Saône-et-Loire

Jackeline de Dijon

Mounia de Toulouse

Serge de Dijon

Marie de Dijon

Denise de Dijon

Merci et bravo !
LE 17e défi sera sans doute plus facile (je sais que je vous ai mis à rude épreuve avec celui-ci). Puisqu'il est donné pour le 11 mai, date célèbre entre toutes pour être celle de la fin du confinement, je vous propose de partir gambader, non pas au bout du monde, non pas dans la foule, mais tout bonnement dans la verte, la campagne, la cambrousse : tout ce qui nous manque, et que je trouve joliment résumé par  la chanson "le petit pont de bois" d'Yves Duteil. 


Vous avez donc jusqu'au dimanche 10 mai au soir, rendez-vous le lundi 11 mai (s'il reste quelqu'un devant son écran ce jour-là !) pour les résultats. Bonne fin de confinement !






Commentaires

  1. J'ai passé mon tour cette fois-ci, la chanson est magnifique et très émouvante mais je ne savais par quel bout la prendre et puis, j'avoue avoir lâchement lâché mes pinceaux ces derniers temps... mais vous avez magistralement interprété ce thème, bravo à vous. Belle quinzaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis épatée par les résultats (et c'est quelqu'un qui n'a pas répondu non plus au défi, pour des raisons matérielles, qui te parle). Rendez-vous sur le petit pont ?

      Supprimer
  2. Magnifiques interprétations de la tendresse, bravo à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi le déconfinement ne sera pas le 11 mai, hors de question de me retrouver au milieu de la foule. Je laisserai passer une semaine, voire deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la possibilité de le faire, c'est bien. On va penser à tous ceux qui n'ont pas le choix, à la foule de ceux qui n'ont pas arrêté et à qui ont doit beaucoup.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire