Confinement, volume 1
Et voilà, de page en page et de jour en jour, mon carnet de confinement est fini. Du moins le premier volume, attendu qu'il ne semble pas qu'on puisse sortir de sitôt. J'ai pris un énorme plaisir à le réaliser, à trouver chaque jour ce que je voulais retenir. Il m'a fait sortir de moi-même.
Ce qui me frappe, à le regarder (ce dont je ne me lasse pas, coquine que je suis), c'est que même s'il s'agissait des hasards de la fabrication (et je l'ai fabriqué il y a au moins un an, ce carnet biscornu) il a bel et bien deux faces : la première plus intérieure, plus hivernale, et la seconde qui ne parle plus que de la marche vers Pâques et de l'arrivée du printemps. De la joie de reprendre pied après la maladie aussi, sans doute...
recto |
verso |
So beautifully done--- I would think many would love to have these.
RépondreSupprimerThank you, Bill. Il rejoindra la collection de ceux réalisés par les élèves et amis de l'Atelier et j'espère que nous pourrons faire une belle exposition à l'automne, une fois loin de tout ça.
SupprimerJe comprends que tu ne te lasses pas de le regarder, il est magnifique !
RépondreSupprimerBises
Marie
C'est gentil, Marie. Ca ne fait pas ça, toi ? Quand j'ai fini quelque chose que j'estime réussi, je suis toujours contente, pendant un jour ou deux, de le regarder... C'est un peu puéril !
SupprimerÇa me fait toujours ça ^^
SupprimerBises,
Cécile
Anne, Je suis si heureuse de constater que ce virus s'est bien éloigné de toi et que tu es restée victorieuse sur lui, et toutes en couleurs dans la vie de ton premier carnet de confinement. Vive le printemps et vive la Vie qui se poursuit ...Bises. Sylvie M.
RépondreSupprimerMais oui : tout va bien et le plaisir de peindre et d'écrire revient. Je vous espère en bonne forme, Sylvie.
SupprimerC'est chouette quand le hasard (de la fabrication) fait bien les choses... c'est encore plus satisfaisant et ça donne encore plus de "valeur" à ce qu'il y a dans le carnet.
RépondreSupprimer