Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Confinement prolongé d'un mois et de 26 pages !


Enfer et damnation ! Alors même que je viens de terminer mon carnet de confinement, le Président annonce que ledit confinement est prolongé d'un mois ! Personne n'a dû le mettre au courant du fait que je n'avais presque plus de pages... Encore un qui ne lit pas mon blog, quelle déception.

Mais l'adversité nous rendant combattifs autant qu'ingénieux (du moins je l'espère) je décide de me lancer dans un petit bricolage qui me permettra d'agir en bonne citoyenne, c'est-à-dire de prolonger d'un mois mon... carnet. J'ai a ma disposition un tout petit carnet fait main (12 pages recto-verso) ainsi qu'un blog de papier 100 % coton Sennelier format 26x36 cm.




 Je trace sur une feuille du bloc autant de pages que je peux (elles font en ce qui me concerne 8,5 x 12,4 cm, ce qui est une mesure absurde, mais bon...). Dans le même temps et avec un pincement au coeur, je coupe en deux mon carnet accordéon.


 Je découpe la feuille de façon habile et je la plie (c'est là qu'intervient l'ingéniosité évoquée plus haut) de façon à obtenir 8 pans égaux.



 Il ne me reste qu'à y raccorder les deux moitiés de mon carnet accordéon. Afin que ce soit le moins visible possible, je sacrifie deux pages en les encollant en entier (suis-je bien claire ?...) Et me voici à la tête de 26 pages supplémentaires ! C'est dire si le confinement ne me fait plus peur.
Maintenant, il n'y a plus qu'à en remplir les pages. Je vous tiendrai au courant, soyez-en sûrs !


 A noter que si j'avais pensé à acheter un bloc Sennelier 50 x 70cm, le président aurait pu prolonger le confinement de deux mois. Vous l'avez échappé belle !

Commentaires

  1. Bon j'ai pas tout suivi dans le déroulement du montage mais je reconnais que tu as une imagination florissante .....Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, c'est fastoche (à faire), c'est juste difficile (à expliquer) !

      Supprimer
  2. Nous ne pouvions pas nous attendre à autre chose venant de toi. Je dirais imagination galopante.
    Alors, que faire pour celles et ceux qui pourraient être confinés jusqu'à fin 2020 ? Au secours !
    Pas de cours ni de sorties avant de 2021, c'est absolument inenvisageable!
    Tu vois tu as de quoi faire trotter ton imagination
    Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'imagination : tout ce qui nous reste pour galoper !
      Mais non, Denise, en n'en arrivera pas là.

      Supprimer
  3. Macron doesn't read your blog? The republic is in danger!

    RépondreSupprimer
  4. et bien voilà c'est reparti !!! Le mien va se terminer en plein milieu de prolongations je ne sais pas ce que je vais faire.... ça m'amuse voir même ça me motive parfois mais franchement j'aimerais mieux faire autre chose !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire