L'usine à carnets !


Il n'y a pas que sur ce blog qu'on se lance des défis : figurez-vous que certains élèves de l'Atelier (un peu poussés par leur vénérée professeure, à savoir moi) se sont lancés dans un défi "carnet". Le principe : chaque élève du cours a reçu un carnet leporello Sennelier 10,5 x 15 cm x 12 pages. Et chacun a proposé deux sujets sortis de son imagination. Après tirage au sort et deux séances de travail (sans compter le travail à la maison, ne mollissons pas) les réalisations sont en cours et pour certaines déjà presque achevées.


Voici les propositions retenues dans le groupe du mardi. Saurez-vous les reconnaître sur les photos ?
-  au petit déjeuner (deux versions)
- les objets de la cuisine
- dans le tiroir de mon enfance
- la course du soleil
Manquent encore pour le moment :
- la mer
- grande randonnée


Magnifique, non ? Merci à Suzanne, Christine, François, Ludovic et Jean-Louis (et une petite pensée pour Chantal). Je suis toujours émerveillée de l'inventivité de mes élèves et de leur enthousiasme à suivre mes lubies ! Le groupe du mercredi est également en pleine réflexion. Bientôt, donc, d'autres nouvelles du front des carnets. Ca ne vous donne pas des idées, tout ça ? 

Commentaires

  1. Superbe idée et réalisations 👍😉

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bravo aux élèves : quel travail magnifique, un plaisir pour les yeux !
    Steph21

    RépondreSupprimer
  3. Wouahh!! Que d'idées, que de couleurs! C'est beau, c'est frais, c'est gai comme tout dans le gris de l'hiver. Merci à toi et à tes élèves.

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais que tu as fait des émules chez moi aussi ?!! Une dizaine d'élèves se lancent bientôt aussi sur un carnet "saisons" et du coup je m'y mets aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Je suis justement en train de confectionner des carnets et autres portfolios pour ranger tout ça : c'est tellement plaisant. Hâte de voir ça sur ton blog...

      Supprimer
  5. Oui oui je montrerai promis ! (souvent je ne pense pas à montrer tout cela !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire