Des petits carnets


Que faire quand on est immobilisée à la maison (voir post précédent), que le vent souffle en rafales, que les giboulées se succèdent ? En fait il y a plein de possibilités toutes plus agréables les unes que les autres, qui vont de "relire un de ses romans préférés" à "regarder passer les nuages" en passant par "compter les oiseaux pour le compte de la L.P.O." et par "se faire une tasse de thé à la bergamote en écoutant une cantate de Bach"... Je vous laisse prolonger la liste à votre guise.

Il y a  aussi : "mettre le nez dans ses archives et finir les travaux en cours". En l'occurrence tout un tas de carnets jamais totalement achevés, de légères séries aquarellées, de journées de croquis, de petits poèmes auxquels manquent encore une couverture, un titre ou une jolie reliure... Et auxquels il serait bon de mettre la touche finale.


J'ai ressorti ma colle vinylique, mon cutter, ma planche à découper et ma collection de beaux papiers, et voilà le travail. Du moins le début : car je continue, je poursuis, je m'active ! Et je renoue avec le délicieux plaisir du travail enfin mené à son terme.


Allez : je vous quitte, j'ai encore du pain sur la planche !
 Affaire à suivre.

(N.B. : Le stage "carnets et cartonnage" de l'Atelier le 14 mars prochain,  en compagnie de Marie Genty, proposera ce type de travail minutieux et satisfaisant à celles et ceux que cela intéresse. Mais il est déjà presque complet...)

Commentaires

  1. Cette immobilisation ( passagère ) semble être rapidement mise à profit , Bravo ! "regarder passer les nuages" en passant par "compter les oiseaux pour le compte de la L.P.O." et par "se faire une tasse de thé à la bergamote en écoutant une cantate de Bach"... J'adore ton adaptation et ton humour ! Merci de nous faire partager ces magnifiques carnets .... Nous te souhaitons une amélioration rapide , à bientôt .

    RépondreSupprimer
  2. Les bienfaits de l'immobilité forcée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'aurais peut-être jamais trouvé le temps de mener tout ça à bien.

      Supprimer
  3. Cette collection de carnets est ravissante ! Belle fin de semaine Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craque complètement pour les papiers de l'Éclat de Verre, et le plus difficile est d'arriver à choisir...

      Supprimer
  4. Très beaux carnets, bon rétablissement Anne

    RépondreSupprimer
  5. Si je vivais plus près j'aurais adoré participer à tes ateliers… que de merveilleuses petites choses précieuses tu concoctes. Belles lectures à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà constaté avec grand regret : la Bretagne, c'est loin !

      Supprimer
  6. Oh la la ça donnerait presque envie !!! bon rétablissement en tout cas Anne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire