Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Histoire d'une image



Au commencement, il y a eu cette belle escapade de janvier 2015. Hervé et moi avions chaussé nos raquettes pour aller goûter la neige dans le Haut-Jura. Montée depuis Lelex, nuit au refuge du  Ratou, crêpes aux myrtilles et, le lendemain, éblouissement du chemin de crête  littéralement plâtré de neige fraîche.


Très vite, le carnet (le mien) en garde trace .


Puis c'est Hervé qui de retour à notre atelier tente de rendre compte de la beauté de l'instant dans un tableau de grand format.


De cette aquarelle exposée lors de la rétrospective de l'an dernier j'ai tiré une carte postale,  et elle figure dans le recueil Blanc comme la Neige publié par l'Atelier des Noyers.


Mais Hervé et moi avions également préparé un exercice, que j'ai proposé une fois de plus cette année à l'Atelier Bleu. Et que poussent les sapins sous la neige (ici la version de Christine et une de mes démos)...



Ainsi donc, cette merveilleuse randonnée de janvier 2015 continue de vivre, de laisser des traces, de colorer nos vies d'un peu de blanc bleuté. L'histoire d'une image, c'est aussi l'histoire d'un souvenir, et la manière qu'il a d'en engendrer d'autres, à l'infini.

• L'occasion de vous rappeler que sur l'une des pages de ce blog accessibles par le menu déroulant du haut figure un choix des plus belles peintures d'Hervé. Cliquez ici
 
• Blanc comme la Neige (ses peintures, mes textes) est disponible aux éditions de l'Atelier des Noyers. Cliquez là


Commentaires

Enregistrer un commentaire