Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Le petit marché des mots

Je suis de retour du marché de la Poésie, et comme d'habitude, je reviens le sac plein à craquer de trouvailles et de coups de coeur que je n'aurais pu en aucun cas envisager de ne pas ajouter à ma bibliothèque. En voici une petite sélection, pour vous donner envie. Vous noterez mon goût pour les livres objets et les formats insolites. A chaque fois, vous pouvez cliquer sur le nom de l'éditeur pour accéder à son catalogue.

• Aux éditions du Petit Flou, quelques trésors sous enveloppe imprimés, montés et cousus à la main par Fabrice Feuilloley sur du papier qu'il fabrique lui-même. La Québécoise Denise Désautels (publiée entre autres à l'Atelier des Noyers), l'incontournable Thomas Vinau et, pour la découverte, Richard Rognet.


• Aux très belles et très classiques éditions Cheyne, deux opus à tonalité paysagère de Jacques Vanderschrick et d'Hubert Voignier.


• Paru aux éditions de la Clé à Molette, un leporello très fantasque de Pierre Fraenkel, "le plus grand poète de l'univers connu" :


• Aux éditions Apeiron, La chose la plus difficile, un petit objet délicieux conçu par Stefano et Francesca Faravelli (les amateurs de carnets de voyage connaissent bien l'immense talent de Stefano) :


 • A l'Atelier du Hanneton, que je connaissais pour avoir publié le magnifique Demain je me lève de Bonheur, extraits du Journal d'une vieille, de Claire d'Aurélie (ami-e-s qui aimez ce que j'aime, lisez ce livre), un très beau recueil de "fiches poétiques" signé LiL : 


• Et enfin, sorti des presses des éditions Aencrages (nos voisines de France-Comté), un "placard" issu du très recommandable, hilarant et décoiffant 22, placards, de Jacques Rebotier qui, dorénavant punaisé dans mon entrée, vous fournira en quelques lignes une méthode simple et sans douleur pour sauver le monde.


Me voici le coeur réjoui, le porte-monnaie allégé et les rayonnages un peu plus encombrés : bref, le bonheur ! 
J'espère que ça vous donnera des idées...

 

Commentaires