Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Neuf manières de déguster les pissenlits



Est-ce le temps qui vous déprime, ou le sujet qui était un peu macabre, j'en conviens ? 
Mes "pissenlits par la racine" n'ont motivé que quelques courageux. 
Mais voici des interprétions encore une fois pleines d'imagination et d'humour. 
Pour la peine, j'ai fait mes devoirs également !


Jean-Claude de Saône-et-Loire

Virginie

Serge de Dijon

Denise de Dijon

Mounia de Toulouse

Patrice de Dijon

Christine de Beaune

et moi

On  continue, on ne lâche rien ! Il reste encore deux légumes et on arrêtera là pour la série, avec une pause bienvenue pour l'été. 
On aura donc pu parcourir cette année : 
- 5 expressions à base de fruits
- 5 expressions à base d'animaux
- 5 expressions à base de légumes

Vous pouvez les retrouver en cliquant en bas de ce post sur le tag "défi façon de parler". Vous pouvez toujours rattraper votre retard : j'ai passé mon dimanche grisounet à relever quatre défis en retard. je rajoute au fur et à mesure ce qui m'est envoyé.

Et vous avez quinze jours pour réfléchir à la manière d'illustrer l'expression (fameuse à l'arrière de tous les cars scolaires de France et de Navarre) :

Appuyer sur le champignon ! 

Rendu des copies pour le dimanche 2 juin au soir, publication des résultats le 3 au matin.

Commentaires

  1. le 3 juin est un lundi. ce n'est pas plutôt le dimanche 2 juin ?

    RépondreSupprimer
  2. je préfère manger les pissenlits,, par le dessus..; avec des ptits lardons
    tant que je le peux;;; concernant les racines par le dessous.. le plus tard possible!! enfin pas trop trop tard quand même ..; lorsque je ne pourrai plus manger le vert des pissenlits
    certains vont me comprendre!! donc me suis abstenue.. je reste au vert!! en appuyant sur le
    champignon..dil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lardons... et un petit peu de vinaigre tiède. Délicieux !

      Supprimer
  3. En ce moment je suis en pleine déprime, effectivement, et je n'arrive plus à peindre. Ce qui ne m'empêche pas d'admirer le travail des autres peintres !

    RépondreSupprimer
  4. Délicieuses illustrations, magnifiques!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire