Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Treize manières de se raconter des salades

Christine M. De Fontaine-Française

Est-ce parce que le temps est à la pluie ?
C'est la fête aux escargots, aux lapins, aux jardiniers,
à Donald Trump, au royal baby... et à Pinocchio ! 
Voici donc, amis menteurs, aquarellistes et végétariens, diverses façons de se raconter des salades. 

Marie de Dijon
Jean-Claude de Saône-et-Loire

Denise de Dijon
Odile d'Urcy

Patrice de Dijon

Serge de Dijon

Christine de Beaune

Virginie
Ariane de Côte d'Or

Mounia de Toulouse
Gilles de Dijon

et moi


Je rappelle aux retardataires éventuels que je mets à jour les articles au fur et à mesure que vous m'envoyez vos défis, même tardivement (et ce n'est pas des salades !).

Pour la prochaine fois, je vous propose d'exercer votre créativité sur l'expression suivante (très à la mode dans mon jardin où les fleurs jaunes ont définitivement pris le pouvoir) :

Les pissenlits par la racine.

Copies à rendre pour le dimanche soir 19 mai.
rendez-vous lundi 20 mai sur le blog pour les résultats.

A bientôt !



Commentaires

  1. Delightful, as always. Except for the image of the clown. Loved the lettuce. Loved the Rabbit. Loved both Pinocchios.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment on dit "raconter des salades" en anglais, mais j'avoue que "le clown" illustre très bien l'expression !
      ;-)

      Supprimer
    2. Amusant! Heureusement que vous n'avez pas donné une des traductions en anglais comme "bullshit" les aquarelles auraient pris une autre tournure...

      Supprimer
  2. Magnifiques dessins, quelle imagination.
    Moi j'aimerais mieux que les escargots lisent des contes plutôt que de manger mes salades:-)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent. L'humour est là. Une certaine sorte de critique aussi. Concernant Trump, c'est un vrai maraîcher. Des salades à vendre, il n'en manque pas, même si pour ma part, elles sont flétries.
    Amitiés à tous.
    Roger

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire