Les défis en mode carnet

On a déjà pu le constater lors d'autres défis, le fait de publier dimanche après dimanche les illustrations de mots ou de phrases reçus des un-e-s et des autres ne permet pas de mesurer une chose pourtant bien jolie : l'effort fait par la plupart d'entre les participant-e-s pour composer, de semaine en semaine, un travail visuellement cohérent. 
Pour mieux vous en rendre compte, je vous propose ici de retrouver, présentés autrement, quelques participations au Défi "Façon de parler", avec ses cinq fruits farceurs. 
Je ne peux pas tout faire figurer (j'ai déjà plus de 120 fichiers...) mais cela donne un aperçu, et peut aussi vous donner des idées !


 VIRGINIE


 MARIE


MOI

 

AGNÈS

 

FRANÇOIS
 

 



SERGE


CHRISTINE


MOUNIA


Intéressant, n'est-ce pas ? Je n'ai pas pu tout présenter, mais ça donne une idée.
On voit ici se dessiner des carnets ou des séries d'une belle cohérence, sans compter que c'est parfois plus "facile" de se donner des codes et une carte graphique pour aborder un défi qui ne nous inspire pas trop. Parfois c'est l'écriture qui donne l'unité, parfois des personnages récurrents (les chats d'Emilie, les playmobils de François...). Ou bien encore la mise en page très construite (Marie, Serge, Virginie...) 
En tout cas c'est super réussi !

Merci à tou-te-s de vos participations inventives et enthousiastes. Je vous rappelle que le Défi rejoint pour ces prochaines semaines l'univers des petites bêtes avec l'expression "Avoir un chat dans la gorge", à propos de laquelle j'ai déjà reçu pas mal de propositions savoureuses et que vous découvrirez lundi prochain sur ce même blog. 

Commentaires

  1. These are delightful. And thanks for your lovely words on mine.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore voir effectivement la cohérence de ces carnets! Merci de prendre le temps de collecter et poster tout ça, cela doit te demander un sacré travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ? C'est vrai que ça prend beaucoup de temps, en fait, oui !
      Mais je trouve que ça vaut la peine. Ça a de l'allure, non ?

      Supprimer
  3. Beaucoup d'allure en effet. Merci
    Denise

    RépondreSupprimer
  4. MERCI, Anne, pour cette belle présentation !

    RépondreSupprimer
  5. Belle et utile mise en valeur ! C'est effectivement très sympa de pouvoir voir d'un coup d'oeil les styles de chacun et la cohérence des productions.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire