Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Sagesse du chat


L'orage gronde sur Dijon, me contraignant à annuler un stage prévu de longue date en extérieur. Pas de place pour les regrets, c'est l'occasion d'un peu de repos. 
- "Viens donc t'asseoir un peu, suggère Chaton qui squatte le canapé. Arrête-toi. Profite de l'instant."
Les chats savent faire cela à merveille. 
En le voyant, je pense à ce portrait de chat au fusain par Steinlen, qui savait si bien dessiner les chats noirs. Dans le farfouillis d'images d'internet, j'en déniche quelques autres, du même.




Pas envie de dessiner, de peindre, d'écrire... Envie plutôt d'être un peu "sage" ? 
Je m'en vais prendre un livre et me faire un thé. 
Reviens les mains pleines au salon.

L'orage est passé. Roulé en boule entre les coussins, mon maître à penser s'est endormi.

Commentaires

  1. Lorsque j'ai vu les prévisions météo avec l'orage, je me suis doutée que le stage serait annulé. Quel dommage, mais la compagnie d'un chat et d'une bonne tasse de thé valent tous les déplacements du monde, non ? ^^
    Demain j'ai une expo en plein air à Chagny, je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage et bonne chance. Ce devrait être correct au moins en première partie de journée, non ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire