Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Le défi des mots étranges, esprit Carnet (1)


A additionner (et admirer) à intervalles réguliers les réponses au Défi des mots étranges, lettre après lettre, on en oublierait presque ce qui, en théorie du moins, peut présider à l'exercice que je vous propose : l'esprit carnet. Ce qui me frappe au fur et à mesure que je range toutes les images dans leurs petits fichiers dédiés (oui, mon ordinateur est délicieusement en ordre...), mais qui vous échappe peut-être en partie, c'est la cohérence et l'homogénéité de certaines réalisations d'une fois sur l'autre. Format, contraintes, charte graphique...  : on  sent que beaucoup jouent vraiment de la forme abécédaire.
Pour vous permettre de savourer, voici un florilège de réponses déjà publiées, mais remises "façon carnet". Il y a trop de participant-e-s pour que je publie tout d'un coup mais je vous proposerai bientôt une suite alors, si vous n'y êtes pas, pas de panique : c'est pour bientôt !

Voici donc les "abécédaires"...

...d'Izys (Paris):




  
...De Lilabees :
 





  ...De Marie (Dijon) :





...De Brigitte (Dole) : 




...De Chantal B (Loire-Atlantique) :




...Et le mien :






 (un clic sur une image permet d'afficher en plus grand, et en diaporama)

Commentaires

  1. Super idée que de les avoir regrouper par carnet , merci . Chantal.B

    RépondreSupprimer
  2. C'est une excellente idée de les présenter par artiste ; effectivement on se rend compte de l'homogénéité et cohérence des créations et cela les rend encore plus belles!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cela prend beaucoup de valeur réuni ainsi! Belle idée, qui valorise le travail de chacun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et peut donner des idées à d'autres... Contente que ça vous parle.

      Supprimer
  4. Il faut que je dépêche de dessiner les lettres manquantes alors, je suis très en retard mais ca va venir, c'est vraiment une idée géniale ce carnet des mots étranges et précieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de recevoir ton interprétation de chaque mot !

      Supprimer
  5. Oh oui sympa cette présentation par carnet.
    On y retrouve la "patte" de chacun(e).

    ...et... Bigre (avec un B !!!) c'est là que tu vois bien l'intrus dans ma collection (๑•̌.•̑๑)ˀ̣ˀ̣
    Je l'avais déjà repéré et vite remplacé pour une harmonie avec ses pages-soeurs (^_-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me l'as-tu envoyé, ce second opus, et aurais omis de le remplacer ?

      Supprimer
  6. Très bonne idée, cette cohérence m'avait effectivement échappée. Y'a plus qu'à continuer l'alphabet !

    RépondreSupprimer
  7. oh ! pétard de pétard ! chez moi, ce sera de l'incohérence totale... ça swingue à chaque page ! mille milliards d'espingoles !

    Bravo à toutes pour l'harmonie de vos pages ! luxe, calme et volupté... pas de doute, on suit bien le fil...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que l'alphabet défile et on sent bien déjà que certains carnets vont être très très jolis.
    J'y pense depuis le début, à la construction du carnet : j'ai commencé dans la simplicité et je vais y rester, question de personnalité.
    La route est encore longue jusqu'à Z et c'est tant mieux, ça nous promet d'en prendre encore plein les yeux.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est une bonne idée Anne de recomposer les carnets merci :) mais tu vas avoir du mal avec toutes les lettres !!! (je ne t'en voudrai pas si tu ne regroupe pas tous ces abécédaires !!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je publie cet article maintenant et pas quand on en sera à "Z comme Zorro" !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire