D'après photo
J'aime beaucoup lire les blogs des un-e-s et des autres, et notamment ceux des copines, pleins d'images, de réflexions, de références, d'idées... qui nourrissent mon travail de peintre ou de prof.
Sur le blog d'Izys, j'admire depuis plusieurs années ses "aquaphotorelles", extensions à l'aquarelle de petits bouts de photographie qui portent au rêve (VOIR ICI). Charlotte s'adonne parfois au même exercice (voir LÀ).
Cette semaine, c'est donc les élèves de l'atelier qui, munis de fragments de paysages découpés dans des magazines, ont été invités à poursuivre, prolonger, étendre... à leur guise. Voici quelques résultats :
par Patrice |
par Suzanne |
par Christine J. |
Dans un autre groupe, nous sommes tous partis de la même "demi-photo", avec pour mission de reconstituer l'autre moitié :
Vous manquez parfois d'inspiration : à vos ciseaux !
Très intéressant !! (Up)
RépondreSupprimerUn exercice formateur! et amusant... ce qui ne gâte rien!
RépondreSupprimerTes élèves ont du talent!
RépondreSupprimerTrès jolie idée que de compléter une photo, et amusante en + !
Stéphanie
Super sympa le concept ! :)
RépondreSupprimerUp, Gine, Babzy : tous trois photographes et dont je suis quotidiennement les blogs, il ne vous reste plus qu'à me proposer un fragment d'une de vos oeuvres, et nous nous mettons au travail !
RépondreSupprimerUn super exercice, mais j'ai quand même une question qui me turlupine: les élèves avaient-ils/elles vu le paysage complet? ou juste le fragment? Le paysage a-t-il été donc totalement inventé ou juste reproduit? Est-ce "fidèle" au paysage du départ? ... euh, en fait cela fait beaucoup de questions qui me turlupinent ;-)
RépondreSupprimerAlors : les élèves n'avaient pas vu le paysage complet (qui est d'ailleurs souvent très loin de ce qu'ils ont imaginé. C'est ça qui est rigolo. Pour le "pavillon chinois", il ne t'aura pas échappé, en revanche, que certains ont la partie droite et d'autres la gauche, mais malgré tout ils ont travaillé d'après leur propre fragment.
SupprimerVoilà, voilà...
Merci! Oui, ce doit être très rigolo de voir le paysage de départ après!!
SupprimerBonjour Anne, je connais Izys pour avoir effectué un stage dans le sud (que j'habite) il y a très longtemps et j'admire son talent tout autant que le vôtre . je passe souvent ici sans laisser de petit mot mais suis abonnée à votre fil. Je suis une débutant (je ne sais pas dessiner :-( hélas et ai abandonné l'idée de pouvoir faire un jour un carnet de voyage. Plus douée pour la photo je me suis déjà essayé à l'aquaphotorelle (je crois que c'est comme cela qu'Izys appelle cette technique). J'avoue que c'est très ludique comme exercice. En tout votre blog me fait rêver, toujours... Bien cordialement, Annie
RépondreSupprimerMerci de votre petit mot, Annie, et de votre gentillesse. Je suis contente que nous partagions ce goût pour "l'aquaphotorelle " !
SupprimerBien amicalement.
Héhé ! merci Anne ! ça fait toujours de l'effet ces prolongements photo !:)
RépondreSupprimerbonne idée ! :)
RépondreSupprimerQuelle magnifique idée !
RépondreSupprimer