dimanche 8 septembre 2013

Souvenir de vacances


"Dessiner un souvenir de vacances", tel était le DÉFI n°31 tel que l'a formulé Alain, alias Gepetto, de la fine équipe de Charlotte.
J'ai fait du zèle et associé deux dessins qui dans ma tête ne pouvaient pas être dissociés : parmi mes meilleurs souvenirs de ces vacances (riche en souvenirs) figurent peut-être en effet ces instants passés dans une solitude heureuse à dessiner le château de Pierreclos (Saône-et-Loire) tel que je le vois depuis le jardin de la maison familiale, dans le bruissement des feuilles et le chant des grillons, avec la chaleur du soleil sur ma peau.


Enfin un défi du dimanche que je suis en mesure de faire paraître... le dimanche!

Et chez Laêrte, pour quelques photos prises au pont Cinq-Pierres, l'endroit où j'ai peint le dessin du bas, c'est LÀ.



6 commentaires:

  1. quel chouette endroit ! et tu l'as fort bien dessiner !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle émotion de revoir ce petit pont de tranquillité. Je viens par ton lien de découvrir le blog de Laërte, le père d'Ulysse. Merci, je pourrai ainsi lire les mots d'esprit de Michel Mombazet.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette publicité. Le même amour pour cet endroit, nous anime toi et moi.. et bien d'autres encore.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle évocation d'instants de vacances éphémères!
    Yvonne

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anne! J'ai oublié de te dire que j'ai supprimé mon ancien blog"aquarelle et fleur de lin" et je ne m'occupe plus que de mon nouveau blog sur lequel tu m'as déjà laissé de très gentils messages
    http://fleurdaquarelle.canalblog.com/
    J'espère que tu t'y abonneras aussi, ton avis compte beaucoup pour moi! J'aime tellement tout ce que tu fais!
    Yvonne

    RépondreSupprimer
  6. Je serais bien en mal de choisir (ou de faire) 1 aquarelle seulement pour exprimer mes souvenirs de vacance!! Alors je comprends aisément que tu en aies présenté deux!!
    ... et comme tu as raison, quand on regarde l'aquarelle que l'on a fait, on voit (et on sent) aussi tout l'instant où elle a été faite: soleil, parfums, bruits; on a vraiment les sens à vif dans ces moments là!

    RépondreSupprimer