En descendant de la montagne...
Septembre est arrivé, et avec lui l'heure de descendre des hauteurs : c'est le retour de mon second stage d'été "aquarelle et randonnée dans le Haut-Jura". Le beau temps, encore une fois, était au rendez-vous. Entre le confort du gîte et les beautés du plateau jurassien, les neuf stagiaires ont pu travailler divers aspects techniques de l'aquarelle, sur un air de vacances.
Il faut dire que les stagiaires étaient bien chaussés (enfin, presque tous, n'est-ce pas, Eric ?) :
Couleur et perspective, cadrage et proportions... Le tout dans la verdure. Pour les deux Hélène et les deux Catherine, pour Martine, Annie, Isabelle, Eric (en tongs) et Valérie, la concentration était au rendez-vous :
Voilà. C'est la fin de cette saison d'été jurassienne. Rendez-vous à la Chandoline l'année prochaine, si le coeur vous dit de chasser le papillon au milieu des gentianes, d'apprivoiser les vaches et les mélanges de verts, de comparer le bleu de Prusse et le bleu de Gex, de compter les crêts, les combes et les orchidées, de noircir quelques pages de carnet de voyage, et de saturer votre appareil photo d'incroyables levers de soleil...
que c'est beau ! j'adore la tong palettes ! de belles photos , je te souhaite une bonne rentrée !
RépondreSupprimerBonne rentrée à toi, PSV, et à Hutte également !
SupprimerJe suis vert... d'admiration.
RépondreSupprimerMoi, je suis verte... de jalousie... bonne rentrée.
RépondreSupprimerVert ? Windsor ? Phtalo ? Vessie ? Terre verte ? Singe vert ?..
SupprimerIl faut être précis, dans la vie.
;-)
singe vert c'est déjà pris !
SupprimerDans un groupe, il faut toujours qu'il y en ait un qui se fasse remarquer....Eric doit être de ceux-là.
RépondreSupprimerEt la preuve que ça fonctionne, je trouve sa tong palette de la meilleure idée qui soit!
:)
Je sens qu'il va apprécier le compliment !
SupprimerSuperbes images et vraiment — -belles plantations de dessinateurs. (Up)
RépondreSupprimerWhat a lovely art adventure.
RépondreSupprimerDrôle d'idée de faire de la rando en tongs en montagne !! J'espère au moins qu'il ne s'est pas enrhumé des orteils en peignant ses souliers !
RépondreSupprimerIl avait l'air plutôt content de lui ! Le problème, c'est surtout les couleurs qui collent sous la plante des pieds...
SupprimerBelle palette de verts et belle brochette de carnettistes ! Et bravo à celle qui donne envie, encore et encore, de sortir les pinceaux (au grand air, c'est mieux !!!)
RépondreSupprimerTrès joli!
RépondreSupprimerQuels bons moments ces journées dans la nature à dessiner ! Tu m'épates de pouvoir réaliser autant de dessins en stage : moi je n'y arrive pas excepté mes démos et quelques croquis vite faits entre deux conseils aux stagiaires ! enfin si parfois j'en fais le soir d'après photo :). Bonne rentrée Anne ! et au fait : à quand un tome 2 de ton livre "les bonheurs de l'aquarelle" ?!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il est très rare que je dessine en stage. C'est un des plaisirs, je trouve, d'un stage long, qui vous donne le temps de vous poser (y compris pour le prof). Soit je peignais le matin avant que les élèves soient levés (!) pour fournir le modèle du jour, soit j'avais un peu de temps pendant le travail en plein air, soit je faisais une démo... Et dans tous les cas j'étais moins frustrée car je ne faisais pas QUE regarder les autres faire ce que je préfère au monde dans l'un de mes endroits favoris !
SupprimerUn deuxième volume ? Ah ! J'aimerais tellement. C'est aux éditeurs qu'il faut poser ce genre de question. Mais j'écris, j'écris : j'aurai peut-être quelque chose à vous proposer d'ici quelques mois.
Bonne rentrée à toi, Izys.