dimanche 22 septembre 2013

Fin d'été au jardin


Le soleil était au rendez-vous, hier, pour notre journée de peinture au jardin, dans le cadre romantique du parc du château de Barbirey-sur-Ouche, ouvert spécialement pour l'Atelier dès le matin. 



Les deux professeurs en pleine action :


Entre potager et prairie, étang et ruisseau (idéal pour mettre au frais la bouteille de rosé), nous avons travaillé les ombres (selon mes instructions), les contrastes (sous la direction d'Hervé Espinosa), les vasques et les façades du XVIIIe siècle, les choux "tête de pierre" et les platanes pluriséculaires.


Et à la fin de la journée, sur la prairie, on aligne la moisson du jour. 


Qui constitue le point de départ, nous l'espérons, de travaux fructueux.
Nous reviendrons : rendez-vous à l'automne !



15 commentaires:

  1. qu'un MOT REMARQUABLE...

    RépondreSupprimer
  2. Une belle journée au jardin. Le soleil était là, le rosé était frais... quelle organisation, et nous, nous avons tenter d'inviter la lumière dans nos aquarelles, d'apprivoiser les verts sous nos pinceaux. Le soir, avec des couleurs plein les yeux et des souvenirs plein la tête, nous avons repris le chemin de Dijon, un peu nostalgiques, le temps avait filé si vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont à qui ces tout petits pieds dans l'herbe verte????peut être que pour mieux comprendre ..dois je mettre mes arpions "au vert" et par capillarité...qui sait??je vais essayer car je suis prête à tout....

      Supprimer
    2. C'est ça, Odile, tu as perçé le secret de l'aquarelle ! Mais comment faites-vous, Anne et Hervé, te diras tu ? C'est simple : on est pieds nus dans nos chaussettes !

      Supprimer
  3. What a fantastic beautiful day! The artwork is gorgeous and the scene you were painting is heavenly! Days like that are rare, and should be cherished!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I agree and do really cherish such rare moments, Katherine. Thank you.

      Supprimer
  4. Superbe, vous avez bien travaillé ! Les verts sont très lumineux ! Dommage je n'ai pas pu me libérer... Bravo en tout cas pour le choix de l'endroit !

    RépondreSupprimer
  5. Ca avait l'air d'être vraiment sympa cette journée, et quelles belles aquarelles en sont nées, peut-être aurai-je aussi un jour la chance de participer à un de vos stages, qui sait ? et d'apprendre à peindre la couleur verte et les arbres...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je le trouve très beau et très pro le couple de professeur en action.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce que ça donne envie de vous rejoindre pour une journée pareille!!!

    RépondreSupprimer
  8. Il faut dire qu'elle était top, celle-là !

    RépondreSupprimer