lundi 30 septembre 2013

Ambassadeur

En mars dernier, Charlotte me confiait la responsabilité du défi n°8, pour lequel je proposai "ce qui annonce le printemps". J'avais alors dessiné les chatons du noisetier de ma cour. 

Six mois et... vingt-six défis plus tard, elle nous propose de plancher sur "ce qui annonce l'automne". Pour moi le sujet est tout trouvé : mon noisetier a vécu sa vie d'arbre et laisse depuis quelques jours tomber sur le gravier de la cour feuilles sèches et noisettes bien cirées.

Que voici : 


A toutes et à tous, aux chats et aux écureuils, aux amateurs de flambées et aux chasseurs de champignons, aux buveurs de thé et aux collectionneurs de marrons, je souhaite une belle entrée dans l'automne.


10 commentaires:

  1. Merci ! (moi, je suis un écureuil amateur de bonnes flambées et de champignons, de thé brûlant et de marrons luisants...)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup c'est très fin et très agréable à regarder... moi j'ai encore fait exploser les couleurs, mais c'est tout moi ;-)
    alors pourquoi changer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son style, Evelyne, c'est normal et c'est bien ! Ce qui compte, c'est de se faire plaisir en peignant, et de s'y reconnaître un peu.

      Supprimer
  3. Bon les fifilles si vous faites une flambée-partie...nous conviez SVP!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es le bienvenu en tant qu'écureuil honoraire !

      Supprimer
  4. J'adore les planches botaniques dessinées à la main et ce qui peut s'en approcher. Les petits commentaires à coté sont de très bon aloi aussi. Je suis allé chez Charlotte dans l'espoir de voir ce dessin de plus près, mais je ne l'ai pas trouvé.

    RépondreSupprimer
  5. Le dessin sera publié par Charlotte vendredi prochain au matin, patience...

    RépondreSupprimer
  6. L'idée de faire de ton automne, la suite de ton printemps et excellente. j'aime beaucoup la mise en page et aussi la mise en scène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais contente de mon idée de suite (qui revient en fait à Charlotte). Alors, bientôt l'hiver ?...

      Supprimer