Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Se prendre pour...

 

... Hammershoi ? 

Recopier un tableau que l'on aime ne permet jamais de faire un chef d'oeuvre. Mais quel plaisir de passer du temps en compagnie d'un artiste, de tenter de comprendre sa logique, ses secrets, d'explorer son travail centimètre par centimètre... 

Vilhelm Hammershoi (1864-1916), peintre danois de la lumière et de l'intime. 

J'aime ses ambiances baignées de silence.

V. Hammershoi, intérieur avec jeune femme vue de dos, 1904


Commentaires

  1. Un exercice difficile, voire ingrat, malgré le plaisir - mais quelle formidable école!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne trouve jamais ça ingrat... tant qu'on n'imagine pas qu'on va produire un chef d'oeuvre. C'est un joli chemin.

      Supprimer
    2. Difficile, oui... ingrat, non....une école de la patience, incontestablement...

      Supprimer
  2. Ta copie est si émouvante, Anne - bravo ! - dans l'intimité de cette lumière.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi ce peintre. Bravo. Votre réalisation est magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Ce doit être intéressant de marcher dans les pas d'un grand peintre !
    Bravo Anne pour cette copie, ta lumière est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Quel talent, Anne ! Je comprends ton amour pour ce peintre, son inspiration, le silence et la recherche de la lumière... EXQUIS ! Bises étoilées. brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Ce tableau me parlait... très belle interprétation d'Hammershoi! Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, je conseille le livre de Philippe Delerm qui pose ses mots poétiques sur les beaux intérieurs danois d'Hammershoi. Une plongée très douce dans deux univers qui se croisent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire