Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Histoires d'amitié #1 : mon amie Micha

Les amitiés sont ce qui rend la vie plus belle, plus riche. La mienne en compte un certain nombre qui me tiennent chaud, m'aident à me lever le matin et me donnent envie de créer. Je voudrais inaugurer ici  une petite série dans laquelle je vous présenterai, au fil de ce blog, quelques ami-e-s artistes qui comptent et dont j'ai envie de partager le travail avec vous. 

Micha Tauber est une artiste peintre d'origine néerlandaise. Elle vit depuis longtemps en France, où elle a étudié.  Son travail est fait de couleurs vives, de joie, de petits moments dérobés. Elle tisse en de grandes mosaïques ses coups de coeur et ses états d'âme, au gré de  ses rencontres, de multiples voyages et de contemplation. 

 

Micha Tauber, Balades, escapades, Cyclades... 81x100 cm

Elle aurait dû vernir une nouvelle exposition au début du mois de novembre mais elle a dû, comme la plupart d'entre nous et la mort dans l'âme, renoncer à tout. Voici une jolie petite vidéo tournée dans son atelier, qui présente son travail (en compagnie de la petite chatte Plume) qui vous permettra de mieux la connaître :

 


Il y a quelques années, nous avons publié ensemble un petit carnet, le premier que je publiais aux éditions de l'Atelier des Noyers :  La vie en Vert sur lequel elle a posé toute sa science des couleurs. 


Liens : 

- Le site de Micha Tauber : https://www.michatauber.com/

- Celui de l'Atelier des Noyers : https://www.atelierdesnoyers.fr/

- Celui de la vidéo au cas où vous ne pouvez pas l'ouvrir dans ce post :  

https://www.youtube.com/watch?v=4GyrYNRmHLs

Micha est représentée en France par la galerie Art Symbol, 24 place des Vosges à Paris

Commentaires

  1. Réponses
    1. Micha a des choses à nous apprendre, là-dessus : elle arrive à ce beau lâcher prise qui relève parfois presque de la transe. J'en suis envieuse, mais je sais aussi ce que ça lui coûte d'efforts.

      Supprimer
    2. Moi aussi j aime bien ...et puis tu écris bien ...sans faute de syntaxe....

      micha oui nous montre un chemin , que jamais pour ma part , n emprunterai...tput du moins je crois, je suis victime du " bien faire avec application , ce que l on m a appris" dom.age parce que, ne vais je jamais aborder un "ce que je suis vraiment" cessez d tre gentil etre vraie et cessez d etre gentil....zut c est parti tout seul....plus vite que l eclair....je voulais dire : cessons d etre gentil et soyons vrai....excuses.....

      Supprimer
  2. Merci Anne de diversifier tes parutions, qui nous distraient par leur richesse, nous cultivent aussi. Combien d'entre nous visitent ton blog quotidiennement ? Je suis de celle-ci (rituellement à l'h du petit déjeuner) et toujours j'y trouve une "piste"qui agrémente ma journée, et les jours suivants .
    Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Denise, de cette fréquentation, et de ta fidélité. Petit dialogue qui vient se glisser dans les interstices de l'existence (j'écris ceci en buvant un café et en grignotant un croquant).
      ;-)

      Supprimer
  3. Quel cadeau ce matin !
    C'est une peinture de joie et de vie comme le beau sourire de Micha !
    Merci Anne "d'ouvrir" ainsi notre quotidien !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi, Claudie, et merci de partager cette joie-là !

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle découverte. J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Belle artiste ,merci pour la rencontre tre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire