Histoires d'amitié #1 : mon amie Micha
Les amitiés sont ce qui rend la vie plus belle, plus riche. La mienne en compte un certain nombre qui me tiennent chaud, m'aident à me lever le matin et me donnent envie de créer. Je voudrais inaugurer ici une petite série dans laquelle je vous présenterai, au fil de ce blog, quelques ami-e-s artistes qui comptent et dont j'ai envie de partager le travail avec vous.
Micha Tauber est une artiste peintre d'origine néerlandaise. Elle vit depuis longtemps en France, où elle a étudié. Son travail est fait de couleurs vives, de joie, de petits moments dérobés. Elle tisse en de grandes mosaïques ses coups de coeur et ses états d'âme, au gré de ses rencontres, de multiples voyages et de contemplation.
Micha Tauber, Balades, escapades, Cyclades... 81x100 cm |
Elle aurait dû vernir une nouvelle exposition au début du mois de novembre mais elle a dû, comme la plupart d'entre nous et la mort dans l'âme, renoncer à tout. Voici une jolie petite vidéo tournée dans son atelier, qui présente son travail (en compagnie de la petite chatte Plume) qui vous permettra de mieux la connaître :
Il y a quelques années, nous avons publié ensemble un petit carnet, le premier que je publiais aux éditions de l'Atelier des Noyers : La vie en Vert sur lequel elle a posé toute sa science des couleurs.
Liens :
- Le site de Micha Tauber : https://www.michatauber.com/
- Celui de l'Atelier des Noyers : https://www.atelierdesnoyers.fr/
- Celui de la vidéo au cas où vous ne pouvez pas l'ouvrir dans ce post :
https://www.youtube.com/watch?v=4GyrYNRmHLs
Micha est représentée en France par la galerie Art Symbol, 24 place des Vosges à Paris
Une belle découverte! Merci!
RépondreSupprimerUn certain lâcher prise!,,,,
RépondreSupprimerMicha a des choses à nous apprendre, là-dessus : elle arrive à ce beau lâcher prise qui relève parfois presque de la transe. J'en suis envieuse, mais je sais aussi ce que ça lui coûte d'efforts.
SupprimerMoi aussi j aime bien ...et puis tu écris bien ...sans faute de syntaxe....
Supprimermicha oui nous montre un chemin , que jamais pour ma part , n emprunterai...tput du moins je crois, je suis victime du " bien faire avec application , ce que l on m a appris" dom.age parce que, ne vais je jamais aborder un "ce que je suis vraiment" cessez d tre gentil etre vraie et cessez d etre gentil....zut c est parti tout seul....plus vite que l eclair....je voulais dire : cessons d etre gentil et soyons vrai....excuses.....
Merci Anne de diversifier tes parutions, qui nous distraient par leur richesse, nous cultivent aussi. Combien d'entre nous visitent ton blog quotidiennement ? Je suis de celle-ci (rituellement à l'h du petit déjeuner) et toujours j'y trouve une "piste"qui agrémente ma journée, et les jours suivants .
RépondreSupprimerDenise
Merci, Denise, de cette fréquentation, et de ta fidélité. Petit dialogue qui vient se glisser dans les interstices de l'existence (j'écris ceci en buvant un café et en grignotant un croquant).
Supprimer;-)
Quel cadeau ce matin !
RépondreSupprimerC'est une peinture de joie et de vie comme le beau sourire de Micha !
Merci Anne "d'ouvrir" ainsi notre quotidien !
Bon dimanche !
Bon dimanche à toi, Claudie, et merci de partager cette joie-là !
SupprimerMerci pour cette belle découverte. J'adore !
RépondreSupprimerBelle artiste ,merci pour la rencontre tre !
RépondreSupprimer