Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Défi des Grands Classiques : La Fontaine fait son show !

Quelle fantaisie, en réponse à ce troisième défi des Grands Classiques ! Il faut dire qu'il s'agissait d'illustrer le travail d'un grand fantaisiste : Jean de La Fontaine et ses Fables. Renards, corbeaux, fourmis, cigognes, cigales, lièvres, tortues, agneaux, bergères, pots de lait,  lions, léopards, loups ou hérons... Voici les propositions de : 

 

Marie de Dijon

Patrice de Dijon

François de Dijon


Chantal de Dijon


Maryse de Dijon en mode leporello
 

Brizou de Saint-Brieuc (en mode carnet, toujours)

Catherine de Dijon

Jackeline de Dijon

Serge de Dijon

Jean-Claude de Saône-et-Loire

Ariane de Toutry (21)

Jacques D.  de Dijon

Agnès de Dijon (version 1)

Agnès (version 2)

Line de l'Yonne

Mounia de Toulouse

Virginie de Haute-Couture Savoie

Christine de Beaune

Brigitte de Dijon


Denise de Dijon

et moi.

Pour le prochain défi, au lieu d'avoir quinze jours comme d'habitude, vous aurez une semaine supplémentaire, le temps que la bibliothécaire blogueuse prenne quelques vacances. Ainsi, c'est pour le dimanche 3 janvier 2021 au soir que vous avez à réfléchir et à travailler sur le "classique suivant" (qui est aussi l'un de mes romans favoris) : 

Les quatre filles du Dr March

de Louisa May Alcott.

La première phrase, est-il besoin de le rappeler, est : "Un Noël sans cadeaux ne sera pas  un vrai Noël...." Et (sans vouloir rien divulgacher) en se décarcassant un peu, elles finissent par passer un Noël délicieux. C'est ce que je vous souhaite à tous. Relisez-le donc, embrassez Jo de ma part, et finissez bien l'année.


Commentaires

  1. Trés chouettes ces fables bravo. Super je vais avoir le temps de faire du rattrapage. Bonnes fêtes à tous et prenez soin de vous
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu ratrappages un jour......moi...ca derapage....sans verglas.....

      Supprimer
    2. Evelyne,,,,si anne est d accord...on prend ,chacune, deux filles du docteur March...ainsi, nous devrions en allégeant, nous stimuler......... il suffit de partir à point.... ......

      Supprimer
    3. Ah, ah ! Quelle idée géniale, Odile : rationaliser, voilà le secret...

      Supprimer
    4. Ah oui Odile, très bonne idée, mais je crois qu'il me faudra 80 jours pour rattraper Jules Vernes, Robinson Crusoé et la Fontaine :-) mais j'ai trop envie de les faire et des tas d'idées. Bises et bonnes fêtes à tous/toutes. Evelyne

      Supprimer
  2. Magnifique défi, tout est très beau !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire