Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Pigments et mycologie (suite)

 

Voici quelques champignons supplémentaires pour poursuivre mes expériences avec les pigments PrimaTek de chez Daniel Smith. Ces pigments minéraux sont décidément très satisfaisants, quoique malaisés à apprivoiser. C'est une autre manière de travailler l'aquarelle.

(je me rends compte tardivement que je me suis trompée dans l'orthographe des pigments d'apatite bleue et verte, qui n'ont, contrairement à ce que j'ai écrit, rien à voir avec l'apathie, dont on ne peut rien faire et de laquelle il faut nous protéger).


Commentaires

  1. Autant le nom "Terre de lune" est très poétique, autant "Oeil de tigre brûlé"... brrrr, c'est bizarre d'avoir choisi ce nom pour un pigment, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oeil de tigre est une pierre semi-précieuse aux reflets brun et or. Et la pratique est très ancienne qui consiste à chauffer des pigments ou des minéraux pour en modifier la teinte : c'est ainsi que nous utilisons couramment la "terre de Sienne brûlée" ou la"terre d'ombre brûlée" (une de mes favorites).
      Rassure-toi, donc : on n'a brûlé aucun tigre pour obtenir ce beau pigment !

      Supprimer
  2. Des couleurs parfaites pour l'automne! J'aime beaucoup l'harmonie entre les bleus et les bruns... Et que de beaux noms, en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir redoublé d'utiliser un pigment au nom poétique...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire