Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Les défis, saison 5 : c'est parti pour "Les grands classiques" !

 

Face au défi que représente ce nouveau confinement (relatif d'ailleurs pour un certain nombre de professions, dont la mienne, puisque j'enseigne en collège), je vous propose un nouveau défi qui permettra, je l'espère, de conserver une activité graphique régulière, de la créativité, du partage et de la bonne humeur.  

 


Après les "Petites choses" (2015-16), les "Mots étranges" (2017-18), "Façon de parler" (2018-19) et le "Temps d'une chanson"(2019-20)... voici donc la saison 5 de nos défis : 

 

LE DÉFI DES GRANDS CLASSIQUES

qui s'attachera à jouer avec les titres des grandes oeuvres de la littérature. 

 

Le principe est inchangé : tous les quinze jours le lundi matin, je vous propose un sujet. Vous avez deux semaines pour m'envoyer le résultat  de vos cogitations, que je publie alors sur ce blog. Ce n'est ni noté, ni classé ; c'est gratuit ; on n'est pas forcé de s'engager dans la durée, on peut rendre après la date limite, on peut prendre le train en marche... Je précise simplement sous votre participation votre prénom et votre ville,  région ou pays d'origine. Toutes les participations sont les bienvenues (nous n'êtes d'ailleurs pas limités à l'aquarelle), et nous nous régalerons de découvrir au fil du temps les propositions et l'inventivité de chacun-e.

 

Premier défi - pour le lundi 16 novembre, je vous propose de m'illustrer le titre suivant :

Le tour du monde en 80 jours

par Jules Verne

Merci de bien vouloir m'envoyer vos participations avant le dimanche 15 novembre à 19 h, sous forme de fichier photo (jpeg) intitulé à votre nom, si possible cadré correctement, à l'adresse suivante : atelierbleu@netcourrier.com.


 Amusez-vous et rejoignez-nous, en participant ou en spectateur ! Vous avez quinze jours.

 

Vous pouvez retrouver en cliquant ICI quelques conseils, si vous débutez dans l'exercice du défi.

Vous pouvez également revoir les défis précédents en suivant ces liens : 

Les petites choses

Façon de parler

Les mots étranges

Le temps d'une chanson


Commentaires

  1. Wouahhh!! Merci Anne. Ce nouveau Défi me fait un peu peur mais je vais y réfléchir... J'espère que tu as pu profiter de tes quelques jours de repos pour goûter l'automne par les yeux... Bon courage pour la rentrée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente si ça te tente, je suis contente, moi, de retrouver les aventurier-e-s du défi !
      Je t'embrasse,

      Supprimer
  2. Zut ! Je ne l'ai pas lu ! ;0))
    heureusement que tu nous donnes 15 jours. Ouf !
    Bonne rentrée Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention il y a un piège, effectivement : c'est bien quinze jours... et pas quatre-vingt !
      ;-)
      Bonne rentrée à toi, Virginie, et à très vite pour les résultats.

      Supprimer
    2. Et voilà tu nous remets en "mouvement "pour la saison 5 ! Chouette ! j'espère seulement que ce premier défi n'équivaut pas à la durée de ce deuxième confinement .
      Denise

      Supprimer
    3. Ah, ah ! Moi aussi, Denise.
      Moi aussi...

      Supprimer
  3. Bonjour Anne, j'avais déjà participé aux défis des "Petites Choses" et des "Mots Étranges", celui des "Grands Classiques" m'inspire beaucoup, surtout qu'il commence par un des auteurs préféré de mon enfance, Jules Verne :-), merci Anne et à bientôt. Evelyne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire