Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Deux visiteurs en habit d'apparat




J'ai reçu ce midi la visite d'un pic vert revêtu de couleurs vives. Il a bien passé une demi-heure à fouiller la pelouse. Que recelait-elle de si délicieux ? Lui seul saurait nous le dire. Pendant ce temps-là, côté rue, chapeauté lui aussi de rouge, un pic épeiche faisait le malin dans le tilleul... Et je ne vous parle pas des quinze moineaux, deux mésanges bleues, cinq mésanges charbonnières, deux merles (dont Carruso), sans compter une pie, un pinson, un rouge-gorge (Georges) et un accenteur mouchet. La foule des jours ordinaires au jardin.
De tous ces visiteurs à plumes, je ne me lasse pas.


PS : si je compte, c'est pour le ... compte de la Ligue de Protection des Oiseaux. Connaissez-vous le comptage participatif du site Oiseaux des Jardins ? C'est ICI.

Commentaires

Enregistrer un commentaire