Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Champagne horrifique ! Défi n°4

La période étant propice à la rencontre de divers vampires, fantômes et autres monstres à tête de citrouille, le quatrième défi "Le Temps d'une Chanson" proposait d'illustrer la chanson de Jacques Higelin "Champagne !" Je ne résiste pas l'envie de vous en rappeler le début : 

"La nuit promet d'être belle
car voici qu'au fond du ciel 
apparaît la lune rousse.
Saisi d'une sainte frousse 
tout le commun  des mortels
croit voir le diable à ses trousses.
Valet volage et vulgaire
ouvrez mon sarcophage
et vous pages pervers
courez au cimetière :
prévenez de ma part 
mes amis nécrophages
que ce soir nous sommes attendus
dans les marécages."

L'ambiance est posée, voici maintenant sa déclinaison sous les pinceaux, les crayons et les plumes de nos artistes :

Denise de Dijon

Marie de Dijon

Christine de Beaune

Brizou de Saint-Brieuc

Serge de Dijon

Catherine de Dijon

Chantal de Loire-Atlantique

Mounia de Toulouse

Jean-Claude de Saône-et-Loire

Pieter d'Ostende

Virginie

Zénobie de Tours

Mylène de Chartres

et moi !

Continuant notre promenade au fil des jours et des chansons, je vous propose de plancher, dans un tout autre genre, sur un refrain qui évoque, en ces temps de 11 novembre, la souffrance des poilus de la Grande Guerre. Il s'agit de La Chanson de Craonne, auteur anonyme, longtemps interdite en raison de ses propos défaitistes et séditieux. En voici une version par Marc Ogeret : 


Vous avez comme d'habitude deux semaines, et êtes donc invité-e-s à me rendre vos copies pour le dimanche soir (20 h) 17 novembre. Publication le lundi 18 novembre au matin. Hop, hop, hop !

Commentaires

  1. I liked Catherine's and Denise's.... Well, I liked all of them!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment super ces Illustrations, ça me donne vraiment envie, mais je suis fatiguée et un peu débordée ces temps-ci, je vais essayer de m'y mettre car j'aime beaucoup ce thème des chansons. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On t'attend avec plaisir et impatience sur ce coup là, Evelyne. Et d'ici là, prends soin de toi et n'en fait pas trop (facile à dire...)
      A bientôt.

      Supprimer
  3. Magnifique série. Bravo à tous ! 🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire