Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

C'est à Craonne sur le plateau... Défi n°5

Christine de Beaune

Se pourrait-il que cette Chanson de Craonne en l'honneur des victimes de la Grande Guerre vous ait un peu déprimés, voire refroidis ?  Ou bien serait-ce l'arrivée de l'hiver qui gèle l'eau dans les palettes ?... Les participations à notre cinquième défi "Le temps d'une chanson" sont moins nombreux cette semaine.  Mais quelle qualité ! Pour illustrer une chanson longtemps censurée parce qu'elle appelait à la mutinerie nos pauvres poilus, voici les propositions de :

Marie de Dijon

Denise de Dijon

Brizou de Saint-Brieuc

Mounia de Toulouse

Zénobie de Tours

Jean-Claude de Saône-et-Loire

Catherine de Dijon

Pieter d'Ostende

Catherine de Haux

Serge de Dijon

 
Jackeline de Dijon


Virginie

et moi.

Bon, je vous l'accorde ce n'était pas gai, mais franchement : vous trouvez ça folichon, vous novembre ? Allez : on reprend le moral et on envisage le défi n°6. 
Retour aux beautés du monde : pour le dimanche soir 30 novembre, je soumets à votre sagacité et à votre créativité la très jolie chanson de l'ami Michel Delpech intitulée Le chasseur, mais qui (amis de la nature vivante, rassurez-vous) narre l'aventure de quelqu'un qui choisit de NE PAS chasser. J'ai eu du mal à trouver une vidéo à peu près regardable, et qui ne croule pas sous une débauche de photos de levers de soleil et autres étangs dans le brouillard : après tout, c'est à VOUS de l'illustrer. Au demeurant, vous avez le choix, sur YouTube, entre diverses versions de Michel Delpech plus ou moins chevelu, plus ou moins moustachu, plus ou moins chauve... mais qui, miracle de la technique chante toujours avec la même voix, les mêmes accents et les mêmes intonations ! 

Alors  on ne boude pas son plaisir et on se propulse en direction de l'année 1974 
(ce qui ne nous rajeunit pas).
Rendez-vous lundi 1er décembre pour les résultats.


Commentaires

  1. N.B. : Peut-être que le gel avait juste ralenti les communications, puisque j'ai déjà reçu (et publié) trois nouvelles participations depuis que j'ai écrit qu'il y en avait peu ! C'est l'occasion de rappeler à tous que tous les retards sont permis ! Bon : ceci dit, j'ai déjà reçu mes premiers "Chasseurs", aussi...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire