Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Histoire naturelle


Un week-end entre chèvre et chou, entre pluie et soleil pâle. 
Pourquoi ne pas tenter un après-midi au musée ?  
Le Museum d'Histoire Naturelle de Dijon, au jardin de l'Arquebuse, 
est une merveille du genre.





Accompagné de mon fidèle coéquipier (j'ai nommé Hervé, Chaton n'ayant pas voulu se joindre à l'aventure car il a peur des éléphants...), je pars avec mon matériel de carnettiste.




J'en profite pour faire un carnet complet :


et recto-verso s'il vous plaît !

[carnet réalisé sur un leporello Sennelier, 300g, 10 x 15 cm à  l'encre colorex sépia rehaussé d'aquarelle. Crayonnés in situ, reprise à l'encre à l'atelier (au chaud !)]


Commentaires

  1. wouah quand tu vas au musée on peut dire que ça te porte profit ! c'est tres beau ton carnet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais fait un pari avec moi-même pour ce week-end...

      Supprimer
  2. Merci pour ce magnifique partage !

    RépondreSupprimer
  3. Super beau ce carnet et ces camaïeu de sepia !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La colorex sépia est particulièrement intéressante à diluer, je trouve.

      Supprimer
  4. Bravo aux deux passionnés que vous êtes! Très jolies réalisations. Tu as dû voir un Burgau ? :-)

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Le musée de mon enfance... je ne connais pas les éléphants, il faudra une visite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont assez récents, pour le plus grand plaisir des enfants : des moulages hyper réalistes très convaincants et sympathiques.

      Supprimer
  6. J'adore. Tout en douceur, comme d'habitude.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire