Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Exposition / lieu de vie

Depuis une dizaine de jours, la salle de la Coupole, à Dijon, est devenue le rendez-vous de tous les passionnés d'aquarelle. Démonstrations, stages, ateliers, signatures... les animations qui s'y succèdent jour après jour sont l'occasion de belles rencontres, toujours - pour notre plus grand plaisir - très courues. C'est presque davantage un festival qu'une expo ! 

Ainsi de la démonstration de Fernand Lamy, doyen de la Société Française de l'Aquarelle,  vendredi, suivie par plus de soixante personnes, dont un Hervé Espinosa très attentif...



... tandis que le lendemain, la démonstration dudit Hervé Espinosa avait lieu sous l'oeil d'aigle... de Fernand Lamy !



Que faire le dimanche matin, sinon venir peindre des fleurs ? Matinée studieuse et paisible  hier. C'était moi qui officiait, à grand renforts de tulipes et de lilas blanc...



...tandis qu'à l'arrière-plan, Patryck Vaucoulon Hervé avait transporté ses pinceaux dans ce qui s'avère le plus pratique des ateliers (avec une lumière zénitale parfaite).


Venez nous rejoindre : vous avez encore quatre jours (démontage jeudi 30 avril en fin d'après-midi). Ce matin a lieu un stage de Véronique Poulleau et mercredi, je donnerai un cours public (14-16h ou 16-18h) mêlant élèves habitués et nouveaux venus.

liens : 
site de la SFA
site d'Hervé Espinosa
site de Fernand Lamy


Commentaires

  1. Je remarque que tes conseils sont aussi suivis du regard attentif de madame Lamy, elle aussi aquarelliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu as raison ! Echanges croisés de savoirs...

      Supprimer
  2. Une soixantaine de personnes qui ont suivi la démonstration de monsieur Lamy... Et personne pour me rendre le service de me faire un compte-rendu. Je le vois utiliser une éponge, je ne sais même pas à quel usage. Tant pis pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, tu t'organises autrement, tu fais du covoiturage, tu te lèves plus tôt... et tu viens participer toi aussi à cet événement (qui n'est PAS un cours) que Fernand et les organisateurs de l'expo ont eu la gentillesse de nous offrir. Il n'existe pas de compte-rendu d'un "événement". Désolée pour toi !

      Supprimer
    2. J'ajoute que cette exposition a reposé (entre autres) sur un nombre incroyable d'heures de bénévolat. Ensuite, on peut toujours trouver des reproches à faire à ceux qui se sont donnés du mal. Mais il faut aussi parfois savoir mesurer ses paroles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire