Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Dedans dehors : stage à Sens


Il faisait un temps superbement lumineux, ce week-end. J'animais à l'Atelier des Talents de Saint-Clément, près de Sens (Yonne), mon stage annuel d'initiation à l'aquarelle pour des élèves habitués à travailler le dessin. Pour le troisième round, un défi : passer au dessin en extérieur. Il faut dire que Sens possède un sujet de choix : la première cathédrale gothique de France !


Le samedi, nous avons décomposé le travail en atelier : choix de la palette, pose des ombres, travail par couches...




...Et le dimanche, dans le jardin de l'Orangerie où résonnait le tintement des cloches, au chevet de la cathédrale illuminée, nous sommes passés au sujet "grandeur nature" (agrémenté de quelques fleurs pour faire contrepoint).





Commentaires

  1. Magnifiques ! ( photos et travaux d'aquarelle ) merci pour le partage .

    RépondreSupprimer
  2. Quel lieu (et quel temps) magnifique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai grandi à l'ombre de cette cathédrale-ci, et je ne peux m'empêcher que c'est, dans sa sobriété et sa discrétion, la plus belle du monde.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire