Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Nouvelle année, nouveau défi !


Il y a eu le défi des petites Choses.
Il y a eu le défi des Mots étranges.
Il y a eu le défi "Façon de Parler".

En cette rentrée des classes qui sent bon les fournitures neuves, je vous propose une nouvelle fois de vous presser le citron et de vous mettre en quête d'idées, de fantaisie et d'inspiration. 

Ce sera

"Le Temps d'une Chanson"

Le principe est le suivant (il n'a pas changé) : tous les quinze jours (le lundi matin), je vous proposerai sur ce blog un sujet, et vous aurez donc deux semaines pour le traiter à votre goût et m'en envoyer une photo, que je publierai le lundi matin, avant de vous proposer un autre sujet.

En l'occurence, l'intitulé vous en aura donné un indice, chaque défi sera constitué par...
une chanson, bien sûr. Choisie selon l'actualité, les circonstances, la saison, ou selon mon seul bon plaisir, à vous d'en faire ce que vous voudrez.

Ainsi, pour le lundi 23 septembre 2019
je vous invite à illustrer la chanson de Barbara 
parue dans l'album Le Mal de Vivre en 1964 : "Quel joli temps / Septembre"
dont vous avez par exemple une très belle version ici 
(celles et ceux qui fréquentent mon blog Still Life l'auront déjà repérée car en ce moment, il faut dire que je l'écoute en boucle) :


quelques règles simples de fonctionnement : 

• Vous avez jusqu'au dimanche soir 20 h pour m'envoyer votre proposition. Je ne trie pas, je vous demande juste de m'indiquer (à chaque fois, si possible) votre nom ou pseudo, votre région ou ville d'origine,  et si vous le souhaitez l'adresse de votre blog.

• Ce n'est pas un concours, ce n'est ni classé, ni évalué : rien que le plaisir de partager un petit peu de temps et de fantaisie.

• L'image est à envoyer en JPEG (et si possible cadrée correctement, je passe un temps fou à retoucher les envois) : à atelierbleu@netcourrier.com.

• Le défi étant susceptible de courir tout au long de l'année, n'hésitez pas à le penser par avance comme une série (ou un carnet), en homogénéisant la présentation, la taille de vos feuilles, etc. Allez voir ce qui a été fait les années précédentes, en cliquant sur le nom de chaque défi en haut de ce post, cela vous donnera des idées. 

• Vous n'êtes pas obligé-e de participer à chaque fois et vous pouvez rendre vos productions en retard, je les rajouterai au fur et à mesure.


J'espère que cette proposition vous plaira et vous donnera envie de saisir vos pinceaux (ou crayon, ou plume, ou stylo...). Et j'attends avec impatience vos premières contributions.

Commentaires

  1. Bonjour Anne
    Comme je n'ai pas pu participé au défi "Facon de parler
    " eh bien je vais tenter celui-ci, qui me semble assez difficile mais bon tout est possible, alors à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evelyne,

      merci de tenter l'aventure ! En fait je ne pense pas que ce soit si difficile que ça, les paroles d'une chanson recelant en réalité beaucoup de pistes graphiques - sans parler d'évoquer musique, partition, concert, ou le si beau visage de la chanteuse en noir... J'ai vraiment hâte de découverir ce que les un-e-s et les autres vont tricoter avec tout ça !

      Supprimer
  2. WAOU !!!! ça c'est du défi ! ;o))

    RépondreSupprimer
  3. J'ai abandonné en cours de route le Défi "Façons de parler"... je vais tenter de suivre celui-ci… Merci à toi de te donner tout ce mal pour notre grand plaisir… et à bientôt, amicalement, Brizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand plaisir pour moi également ! J'attends tes propositions graphiques, Brizou !

      Supprimer
  4. Oh comme cela me plaît cette idée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Anne pour ce nouveau défi que tu nous proposes, dès cet automne. Merci pour ce temps passé à mettre ces "cadeaux" en place pour nous tous et toutes. Et, cette touchante découverte que cette interprétation musicale de la chanson de Barbara jointe. Merci et je te souhaite une belle saison littéraire et picturale très riche. Amicalement. Sylvie M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Sylvie, pour ce gentil message. Elle est belle, oui, cette interprétation.
      Je t'embrasse,

      ANNE

      Supprimer

Enregistrer un commentaire