Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Peindre en musique


Il y a des expériences dont on se doute qu'elles vont être riches. Quand j'ai eu l'idée de proposer à l'Atelier un "samedi" consacré à des modèles musiciens, j'avais l'intuition qu'il pouvait... "se passer quelque chose", quelque part entre le pinceau et l'archet, entre l'oeil et l'oreille, entre l'écoute et l'observation. 





Samedi dernier, donc, l'amie Marie-Eve est venue spécialement de Bruxelles pour poser et jouer devant une douzaine de stagiaires. L'ont rejointe Jean-Christophe à la guitare et Marie au deuxième violoncelle. 
Et Vivaldi, Bach, ainsi que quelques autres.

Ensuite... il n'y avait plus qu'à se laisser porter. 




Un immense merci aux musiciens, et aux douze stagiaires (toutes des femmes, où sont les hommes ? Ils ont eu peur, je pense) qui ont eu le courage de tenter une expérience déconcertante et qui, je l'espère, n'auront pas été déçues.




PS :  On peut par exemple entendre et voir Marie-Eve dans la vidéo ci-dessous
(vous n'avez plus qu'à reprendre vos pinceaux)


 

Commentaires

Enregistrer un commentaire