Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Le jour du poisson

Jean-Claude, de Saône-et-Loire

Bonne pêche pour ces poissons d'avril 
qui célèbrent avec humour notre entrée dans le mois où "l'on ne se découvre pas d'un fil" (à pêche, donc...) !

Marie de Dijon

Serge de Dijon

Emilie de Chagny

Christine de Beaune

Patrice de Dijon

Chantal B de Loire-Atlantique

Odile d'Urcy

Catherine de Haux

Denise de Dijon

Mounia de Toulouse

Gilles de Dijon

Virginie

et moi

Bravo à tous ! 
Et voilà : après nos cinq expressions fruitières et nos cinq expressions animales, je vous propose, si le coeur vous en dit toujours, de poursuivre sur le thème ... des légumes. Après tout, c'est très important, de manger des légumes. 

Et puisqu'il est question de coeur, vous avez deux semaines pour me trouver une façon astucieuse de m'illustrer l'expression :

Avoir un coeur d'artichaut 

A vos pinceaux, les artistes !

 Les copies sont à rendre pour le dimanche soir 14 avril.

Commentaires

  1. J'ai ri de bon coeur! et admiré...
    Merci à tous

    RépondreSupprimer
  2. C'est super et joliment varié. Bravo à tous ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'étonne et me réjouit, c'est de constater combien l'imaginaire, sollicité se " répand comme l'eau de l'aquarelle. Notre société d cadenasse nos émotions et rabote nos idées afin de planifier les esprits assagit. Au moment où nous mettons enterre,cette grande artiste que fût Agnès Varda, il serait bonde se souvenir qu'elle a pu réaliser une telle oeuvre, parce qu'avant tout, elle était libre. Combattante engagée dans la lutte pour le droit des femmes, guerrière quand il le fallait,c’était une femme, belle, généreuse, subtile, d'une grande intelligence. J'ai envie de la comparer à une aquarelle, dans son comportement, pour la beauté du geste que fut sa vie. Elle avait une place ici, dans cette maison où souffle un vent de liberté. Belle soirée, ma chère Anne.
    Je vous embrasse.
    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois de plus en plus qu'il est important de ne pas généraliser ce qu'est "la société" et de reste à hauteur de chacun, de chacune, de chaque coeur, de chaque brin d'herbe. Tant de possibilités, tant de rêves, à accueillir, à porter, à accompagner.
      Je crois à la bienveillance.
      Bien à vous, Roger, et merci pour votre passage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire