Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Dix-huit façons de compter (ou pas...) pour des prunes

 
Corinne, de Talence

Quelle belle ténacité de la part de tous ces valeureux dessinateurs qui relèvent avec élégance, un lundi sur deux, le défi "façon de parler" des expressions ! Le dernier de l'année 2018 (ou le premier de 2019, au choix), toujours sur le thème des fruits, a mis vos pinceaux et vos neurones à rude épreuve : après les pommes, les fraises et le citron, il s'agissait donc de "compter (conter, comté...) pour des prunes".
Au programme à nouveau, des paniers, des assiettes,  des balances, des opérations mathématiques, sans ... oublier une contravention, un jeu de scrabble, une partition, deux demoiselles playmobils, un chat et quelques chevaliers croisés ! Bel inventaire, n'est-ce pas ?

Marie de Dijon

Emilie de Chagny

Gilles de Dijon

Agnès de Dijon

Chantal de Loire-Atlantique

Christine de Beaune

François de Dijon

Denise de Dijon

Jean-Claude, de Saône-et-Loire

Catherine, de Haux

Marion de Gap

Mounia de Toulouse

Odile d'Urcy

Patrice, de Dijon

Serge de Dijon

Virginie

et moi.

Nous allons achever bientôt notre inventaire fruité 
(mais pas de panique, il se poursuivra, si vous êtes partant-e-s, sous une autre forme).
 Alors, pour finir en beauté ce premier chapitre du Défi "façon de parler", 
je vous propose bien sûr de mettre en images

"LA CERISE SUR LE GATEAU"

Les copies sont à rendre pour le dimanche soir (20 h) 20 janvier 2019. 
Publication (et découverte du défi suivant) le lundi 21 au matin.


Commentaires

  1. Wahou ! je suis impressionnée par l'originalité et la qualité de toutes les interprétations. Et pour ne rien gâcher, tout le monde a très bien réalisé la pruine des prunes ! Bravo à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  2. Quel Beau défi que ces facons de parler bien francaises ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer cette fois-ci et je le regrette mais en voyant toutes ces idées, je me suis régalée et bien amusée, bravo à tous et toutes !
    J'attends le prochain défi avec impatience et curiosité

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire