Petite actualité littéraire : quand la poésie se met à l'aquarelle...

Je vous ai tenu au courant de sa conception cet été, des essais de pigments, des ambiances colorées... Iles de la Gargaude, sur un poème de Philippe Mathy, vient de paraître aux éditions de l'Atelier des Noyers. C'est mon troisième opus publié chez Claire Delbard, après La vie en Vert (septembre 2017) et Blanc comme la neige (septembre 2018) mais le premier en tant qu'illustratrice. 


 Au gré des mots délicats de Philippe, il prend comme thème une promenade de début d'automne en bord de Loire. L'illustrer a été l'un de mes bonheurs de l'été.


Selon la politique de la maison, j'ai le plaisir de voir imprimés, en  plus du livre à proprement parler, une vingtaine d'aquarelles en cartes postales et sous forme de tirages numériques (format A4, signés et numérotés).

Le livre est en vente sur le site de l'éditeur : L'Atelier des Noyers (paiement en ligne et envoi postal), sur les lieux de nombreux salons en Bourgogne, ainsi qu'à mon atelier. Et il sera bien entendu très vite dans les rayons de quelques librairies chéries.
• 
Philippe Mathy, Anne Le Maître, Iles de la Gargaude,  48 p. 10 €
(format 10,5 x 15 cm)

Commentaires

  1. Héhé ! les bords de Loire avec tes illustrations à l'aquarelle pour moi qui suis née à la Charité sur Loire, ça me plait ! je t'envoie un mail ;)

    RépondreSupprimer
  2. Déjà commandé pour ma part... J'ai hâte que le facteur m'apporte ça !!

    RépondreSupprimer
  3. He ben moi je l'ai déjà, nananère :-) ! Etant moi aussi ligérienne depuis toujours, j'adore ce petit livre tout mignon, tellement beau qu'on le manipule avec délicatesse pour ne pas l'abimer... Et comme en plus, le "service" de l'Atelier des noyers est parfait (commande, paiement, envoi postal, petit mail sympa de suivi), pourquoi se priver ?

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, c'est un pur délice ! J'ai choisi de le laisser ouvert sur la table basse du salon ; ainsi lorsque je me déplace, mes yeux se posent sur "cette palette " et entretient mon envie de peindre. Quant aux tirages et cartes postales, difficile choix ! On a envie de les avoir tous.
    Denise

    RépondreSupprimer
  5. Sublime!! De pures merveilles! J'admire ton talent

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire