jeudi 11 avril 2013

L'indispensable...


"QUELQUE CHOSE D'INDISPENSABLE", tel était le défi de Christine, 
missionnée par Charlotte pour le DD n°12
Le choix était vaste : l'amour, le soleil (le quoi ?...), l'eau, le sel, les fous-rires, Mozart... J'ai fait simple : j'ai pensé à ce que je glisse toujours dans mon sac à dos quand je pars à l'aventure. 

Voici donc le meilleur des livres de voyage, L'Usage du Monde de Nicolas Bouvier, des lunettes de soleil au cas - bien improbable - où nous ne serions pas condamnés à un novembre éternel, une boîte de Lexomil parce que chacun a droit à sa petite addiction (et que le chocolat, c'est déjà fait, voir défi n° 10) et l'Opinel que mes parents m'ont offert pour mes 18 ans et qui  excelle à trancher délicatement le pied des champignons qui auraient le malheur de tomber sous mon regard.

liens : 


8 commentaires:

  1. Un bel indispensable, riche d'espoir (si, si, un jour nous reverrons le soleil).

    RépondreSupprimer
  2. On sent bien là, la randonneuse...

    RépondreSupprimer
  3. du lexomil Anne ! Prends plutôt de la Passiflore composé en granules homéopathiques, ça marche super-bien!ET! beaucoup de belles randos et de magnifiques aquarelles comme tu sais si bien le faire...Tu es NOTRE lexomil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy. Pour évoquer la passiflore, une clématite en guise de bannière, parce que je ne sais pas pourquoi mais je donne toujours à la clématite les vertus de la passiflore !
      C'est quand même plus joli qu'une boîte de médicaments...

      Supprimer
  4. OUI MAIS ËTRE LE LEXOMIL DES AUTRES ...JE PEUX VOUS DIRE QUE CELA PEUT ETRE" SATURANT..".et qu'il faudrait beaucoup beaucoup de PAS SI FLORE que cela

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi beau, frais,simple! J'adore!Quel talent Anne.
    Je comprends mieux pourquoi un petit livre d'aquarelles trouvé sur un marché de Toulouse, à 700 km de chez moi, un jour de printemps,m'a donné envie de partir sac au dos sur le chemin de Compostelle!!!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! oui! 4 jours l'an dernier! J'ai adoré et je repars 8 jours le mois prochain. Je serai alors à Figeac!

      Supprimer